Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loots : Retospectives & Perspectives

Aller en bas 
+3
Elanora
Teelah
Shâka
7 participants
AuteurMessage
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

Loots : Retospectives & Perspectives Empty
MessageSujet: Loots : Retospectives & Perspectives   Loots : Retospectives & Perspectives EmptyLun 24 Oct - 14:59

Suite à une longue conversation avec Mink lors d'une précédente expédition et au sentiment de spoliation exprimé hier soir après nos escapades à Stratholme et LBRS, je me suis dit qu'un rappel de l'historique des "attitudes de loots" au sein de la guilde pourrait permettre d'éclaircir les choses et, si cela s'avérait nécessaire, envisager de les formaliser au sein de la guilde...

je fais une petite rétrospective chronologique pour que ce soit plus explicite...

Avant la 1.7 :

Il y avait globalement un vaste bazar dans les loots, avec deux systèmes fonctionnant régulièrement selon qu'on se rendait dans une instance "de base" ou dans une instance "HL" :

Hors Guilde :

En Instance classique :

"p" et "v" : "p" pour porter et "v" pour vendre, situation assez complexe au final lors des situations de loots en combat, de vrais et faux "p", les enchanteurs dans une situation très variable selon les groupes, les erreurs de roll amenant l'attribution d'objets parfois très conflictuelles à des classes non adaptées, etc,etc... Globalement cela fonctionnait comme ça, de façon plus ou moins heureuse, plutôt moins en pratique...

En Instance HL :

Il y avait des règles rappellées lors de chaque expédition :

Lié quand équipé (LQE) : tout le monde roll et ensuite si qqu'un veut pour porter l'objet lui est donné...

Lié quand ramassé (LQR) : seules les classes intéressées et dans le cas ou l'objet est porté sont autorisées à roller, si l'objet est passé par tout le monde alors les enchanteurs sont autorisés à le roller et l'objet est désenchanté sur place...

Exception : les objets des Sets de classe : seules les classes concernées sont autorisées à les roller. Si elles disposent déjà de l'objet , et ont donc passé au roll, alors deux situations se présentaient :
Objet LQE : l'ensemble du groupe ou raid random l'objet pour revente
Objet LQR : roll des enchanteurs

D'autres règles étaient aussi d'actualité :
- Aucun loot en combat
- Aucun loot lorsqu'il y a des morts, on attend la rez

Au sein des Talahs :

En Instance classique :

Sous l'influence d'Olafsson le système "p" et "v" avait été abandonné pour quelque chose d'assez similaire aux Instances HL :

Lié quand équipé (LQE) : tout le monde roll et ensuite si qqu'un veut pour porter l'objet lui est donné...

Lié quand ramassé (LQR) : tout le monde passait et, à l'issue du combat, on décidait d'attribuer l'objet en fonction des désirs, humeurs et besoins de chacun...
Au final, ayant été longtemps le seul enchanteur de la guilde j'ai hérité très souvent des objets, ce système ayant fonctionné très sereinement entre nous durant de longs mois...


En Instance HL :

Shâka à longtemps été le seul sur ce créneau avec Elanora et nous n'avions pas les effectifs requis ni l'expérience pour nous risquer à organiser des raids ou groupes vers les instances HL...
Depuis, Phalénopsis, Nalwyn, Zaeck ont fini leur formation et cela a nettement changé la donne...
Mais durant toute une période, Elanora et moi avons suivi le système "Hors Guilde" car il n'y avait pas d'organisation de guilde possible à cette époque et nous ne faisions que des raids "pick up"...

Après la 1.7 : Introduction de Besoin et Cupidité

Ce système est encore récent et en phase de rôdage pour tous ceux qui ont longtemps fonctionné sans :

Hors Guilde :

En Instance classique :

Besoin & Cupidité : Ils remplacent en fait les anciennes modalités de "p" et "v" sur un mode un peu brutal, cela évite parfois toute négociation mais n'élimine pas les conflits, cela évite beaucoup de réflexion mais je suis pas sûr que ce soit un bien, cela met les enchanteurs en position parfois difficile dans les groupes car en principe ils choissisent cupidité pour tous les objets... La marge d'erreur/réflexion est au final réduite surtout lors des inévitables loots sauvages en combat et ce système miracle n'a en rien réduit les conflits à mon sens... Il a surtout réduit les capacités de certains joueurs à attendre et négotier un objet...

En Instance HL :

Les règles HL restent encore de mise dans les raids auxquels j'ai participé :

Lié quand équipé (LQE) : tout le monde roll et ensuite si qqu'un veut pour porter l'objet lui est donné...

Lié quand ramassé (LQR) : seules les classes intéressées et dans le cas ou l'objet est porté sont autorisées à roller en "Besoin" et, de façon non systèmatique, les autres rollent en "Cupidité" ou passent, l'objet va au gagnant quel qu'il soit, même s'il n'en fait rien sauf le vendre...
Beaucoup d'anciens continuent à passer sur les objets LQR s'ils ne les intéressent pas et si l'objet est passé par tout le monde alors les enchanteurs sont autorisés à le roller et l'objet est désenchanté sur place... Les conflits apparaissent lorsque certains rollent "Cupidité" en systèmatique, car lors des loots sauvages ou en combat certains ont autre chose à faire qu'a regarder le loot pour éviter le wipe...
De même lorsque certains joueurs réflechissent pour voir s'ils sont vraiment intéressés par l'objet en fonction de ces caractéristiques et au final ratent un objet au profit d'un joueur qui roll plus vite que son ombre...
Au final, les enchanteurs font selon la marge qu'on leur laisse, en pratique amoindrie (il y a une monture épique a acheter) et d'autres conflits sont apparus...

Exception : les objets des Sets de classe : seules les classes concernées sont traditionnellement autorisées à les roller, mais un nombre croissant considère que les classes concernées n'ont qu'a roller en besoin...
Dans le cas des objets LQE beaucoup les rollent désormais en Cupidité sachant qu'ils estiment que si un membre de la classe concernée en a besoin il rollera en Besoin... Au pire on lui rendra l'objet si nécessaire...
En pratique, beaucoup d'anciens les passent par réflexe et au final après discussion les objets sont souvent re-rollés...

Mais la situation reste très conflictuelle sur les LQR du fait de l'utilisation de certains sets par des classes ayant accès au même type d'équipement : Dévôt pour les mages / Magistère pour les prêtres / Aéracier pour les guerrier / Vaillance pour les Paladins / Tisse-Ombre pour les druides / etc etc...

Les enchanteurs rollent parfois les LQR en Cupidité et héritent ainsi d'objet à désenchanter utiles à d'autres classes...
Ainsi les Bottes de Tisse-Ombre finissent à la casse au lieu d'aller au Druide, ainsi les Epaulettes de Vaillance finissent en Grand Eclat Brillant au lieu de servir au Paladin qui garde ses vieilleries...
Au final on a remplacé d'anciens conflits par de nouveaux conflits...

Les régles de base restent encore d'actualité :
- Aucun loot en combat
- Aucun loot lorsqu'il y a des morts, on attend la rez

Au sein des Talahs :

Citation :
En Instance classique :

On a pas trop changé de système à mon avis au vu de mes dernières expéditions entre nous...

Lié quand équipé (LQE) : tout le monde roll et ensuite si qqu'un veut pour porter l'objet lui est donné...

Lié quand ramassé (LQR) : usuellement tout le monde passe et, à l'issue du combat, on décide d'attribuer l'objet en fonction des besoins de chacun... Parfois si on est vraiment intéressé par cet objet on demande si on peut roller l'objet en Besoin , et en pratique on a souvent le temps de se déterminer et d'avoir l'avis des uns et des autres sur un objet avant que le timing soit écoulé... En pratique et dans le doute, si on est vraiment intéressé par un objet, on peut parfaitement le roller en Besoin, et a mon souvenir il n'y a jamais eu de mésententes entre Talahs sur une histoire d'objets...

Au final, je continue a me voir attribuer des objets à désenchanter lors de nos aventures car de plus en plus on passe sur des objets verts et autres...

En Instance HL :

La configuration actuelle est changée du fait des possibilités de faire certaines instances HL en groupe/petits raids, soit entre Talahs soit avec des guildes alliées comme Pax Legatum... Notre système de loot n'est donc pas encore bien rôdé et jusqu'a présent n'a pas donné lieu a des conflits à ma connaissance sauf quelques divergences récentes...

Je n'ai pas de directives à donner sur le sujet, ni même pensé à un "système Talahs", d'une part parce qu'il ne serait applicable qu'entre nous et "hors guilde" il nous confronterai à des joueurs qui n'y adhéreraient pas et donc pourrait s'avérer être plus nuisible qu'autre chose...

Mon opinion serait d'appliquer le système usuel des raids HL :

Lié quand équipé (LQE) : tout le monde roll et ensuite si qqu'un veut pour porter l'objet lui est donné...

Lié quand ramassé (LQR) : seules les classes intéressées et dans le cas ou l'objet est porté peuvent le roller en "Besoin", les autres rollent en "Cupidité" ou passent comme ils le sentent...
Je recommanderai ici volontiers de passer car au final cela permet ensuite de décider entre nous...
Mais un jet de "Besoin" est tout à fait justifié si l'objet est très intéressant, et j'ai vu beaucoup de Talahs passer ainsi sur des objets utiles à tous parce qu'un d'entre nous en avait vraiment envie, comme j'ai vu aussi certains ne pas roller des objets dont ils avaient vraiment besoin pour préserver l'intérêt de quelqu'un d'autre, comme Nal et son casque de Vaillance à Scholo alors qu'elle était la seule guerrière... Wink

Exception : les objets des Sets de classe :
Objets LQE : aucune importance, rollés ou passés il doivent aller à ceux qui les portent en priorité et avant tout aux classes de référence sauf entente préalable...
Si l'un d'entre nous "passe" au roll par erreur, l'objet devrait être re-random...

Objets LQR : ils doivent être rollés en prorité par les membres de la classe et en "Besoin" si le personnage ne dispose pas de l'objet...
Si les membres de la classe disposent déjà de l'objet alors, il me semble qu'ils devraient tous être passés et ensuite attribué à la classe qui en profitera le mieux... Si personne n'en veut les enchanteurs en feront ce qu'ils veulent... Wink

Les régles de base restent encore d'actualité :

- Aucun loot en combat
- Aucun loot lorsqu'il y a des morts, on attend la rez


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

Loots : Retospectives & Perspectives Empty
MessageSujet: Re: Loots : Retospectives & Perspectives   Loots : Retospectives & Perspectives EmptyLun 24 Oct - 15:04

Voilà, ce post est juste un état de lieux et pas parole d'Evangile, il appartient à chacun de se déterminer et de proposer des ajustements et modifications afin de permettre le fonctionnement le plus harmonieux...

Il ne faudra pas oublier que si on se positionne pour des règles de loots "intra-guilde" elles ne seront valables qu'entre nous...
Souvent les habitudes divergent et si nous sommes invités à des raids il faudra nous plier aux régles posées par le raid leader...
Au pire si on ne sait pas il suffit de demander ou alors d'apliquer les règles générales de loots HL pour éviter les situations les plus délicates...
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

Loots : Retospectives & Perspectives Empty
MessageSujet: Re: Loots : Retospectives & Perspectives   Loots : Retospectives & Perspectives EmptyLun 24 Oct - 16:07

Shâka a écrit:
Lié quand équipé (LQE) : tout le monde roll et ensuite si qqu'un veut pour porter l'objet lui est donné...
J'ai bien tout lu et j'avoue que cette règle-là me laisse perplexe au vu du nouveau système qui me paraît gérer ça très bien avec besoin / cupidité. Mais évidemment c'est sans compter sur la "malhonnêteté" des gens qui choisiraient "besoin" alors qu'ils ne veulent pas porter.

Bon sinon, en ce qui me concerne je ne change pas d'avis, m'en fiche des loots, très peu voire aucun intérêt pour moi Wink Et n'essayez pas au sein des Talahs de me faire prendre un loot de force comme la dernière fois au Monastère. Pour info j'ai dû détruire un stock de tissus de soie qui revenait à 30 pa pour un loot qui valait 11 pa, donc le but étant, je suppose, de me faire gagner de l'argent, c'est bien bien râté hein geek

*choisit passe pour tout* c'est beaucoup plus simple et m'embêtez pas avec ça Mr. Green

Plus sérieusement, ce choix de ne pas loot est un choix de style de jeu pour moi, s'il vous plaît ne me forcez pas à aller à l'encontre de ça en utilisant la ruse ou le chantage " bon alors personne ne loot si tu ne le fais pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Loots : Retospectives & Perspectives Empty
MessageSujet: Re: Loots : Retospectives & Perspectives   Loots : Retospectives & Perspectives EmptyLun 24 Oct - 19:07

Je suis pour tout ca a peu prés.

Précisions :

- Lors des deniers IHL en guildes le système roller pour l'éclat avait été émis... pour ma part je suis contre. Soit on a un objet LQE qu on revend, soit c'est un LQR et il doit rester aux enchanteurs. Le cout des enchantements est énormes et si on en avaient pas dans la guilde pour nous faire de belles auras ou de beau +50/+70 sur nos capes, je sur qu on se contenterais des renforts +40 de Phalé.
Franchement, j'ai changé d'armes de nombreuses fois et a chaque fois Shaka me méttait une belle aura, si j'avais du les payer il est certain que je n'en aurait pas !
Evidement, on peut juste roller l'eclat sur les LQE, mais bien souvent c'est du vert et l'éclat reçue n'est pas plus interressant que la vente de l'arme.
Donc au final s'il y a éclat moi je le laisse aux enchanteurs.

- Les set de classes. Pour ma part si a Scholo le casque de vaillance tombe, je le rollerais. Nal le possède et a part elle et moi personne ne porte de plate (du moins pas encore). Pareil pour le tisse ombre, si Gerlyn ou Mink on déja l 'objet je "veux" que phalé roll.
Aprés on peut prendre des gants et passer et quand tout le monde a passer demander l'objet... mais entre nous j'estime que c'est pas nécessaire, enfin j'espere ^^.

- Dernière chose au niveau de ce que dit Teelah et de ce que j'ai vu avec Shaka. Les loots ne sont ptet pas important, mais mieux on est équipé et plus on sert aux autres, donc Teetee ne te prives jamais si tu es dans ton droit^^^.
Shaka a fait bcq d'instance en passant sur tout. En fait je me souviens pas avoir vu Shaka roller a Scholo en guilde lol^^. Donc Shaka ne te retiens pas si tu veux quelque choses et prend les éclats qu on te propose, meme si tu estimes en avoir assez, car demain j'aurais peut etre de la chance et je trouverais une épée 1 main épique et je looterais enfin des pièces de mon set alors j'aurais besoin que tu ais bcq d'éclat ^^ mdr .

Voila, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé ^^.

++ Ela


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

Loots : Retospectives & Perspectives Empty
MessageSujet: Re: Loots : Retospectives & Perspectives   Loots : Retospectives & Perspectives EmptyLun 24 Oct - 19:43

Bah pour moi j'ai un systeme de loot et je garde celui la , c'est celui des instance Hl
C'est a dire que je loot sur les LQE et si je gagne et que quelqu'un le veux il suffit de me le demander.

Apres pour les Objet LQR , bien je regarde ce que c'est , si l'objet m'interresse pour le porter, je loot , si cela ne m'interresse pas je passe

Et pour moi quand tout le monde a passer , c'est aux enchanteurs de looter, car comme dit Elanora, meme si tu en as beaucoup , il vaut mieux faire des stock important , car on ne sais jamais , un jour tu auras peut etre 15 personne de la guilde qui vont te demander un +15 en agi ^^ :p
Enfin voila .
Puis je suis d'accord il y a la monture epique, mais bon on peux tres bien s'en passer, surtout que d'ici 3/4 mois tout le monde aura une monture epique et pour ne pas etre confondus dans la masse, la mode sera de reprendre sa monture non epique ^^
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Loots : Retospectives & Perspectives Empty
MessageSujet: Re: Loots : Retospectives & Perspectives   Loots : Retospectives & Perspectives EmptyLun 24 Oct - 20:48

pour resumer ma vision des choses:

LqE: roll tout le monde , et repartition si besoin

LqR/ objet de set: tt le monde passe , y compris la/les classe-s qui peut /peuvent en avoir besoin, pour que tt soit bien clair pour tous.
et on parle avant de lancer les dés..^^

et pour les eclats, ca m'est totalement égal ^^

voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Nastäc
Langue pendue
Nastäc


Nombre de messages : 344
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2005

Loots : Retospectives & Perspectives Empty
MessageSujet: Re: Loots : Retospectives & Perspectives   Loots : Retospectives & Perspectives EmptyLun 24 Oct - 22:15

Je suis daccord avec tout sa mais avant tout il ne faut pas oublié que ce n'est qu'un jeu et que sa sert à rien de s'enguelé avec les gens,méme si, j'avoue,c'est parfois rageant...faut se dire qu'on aura l'objet la prochaine fois cheers voila tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

Loots : Retospectives & Perspectives Empty
MessageSujet: Re: Loots : Retospectives & Perspectives   Loots : Retospectives & Perspectives EmptyMar 25 Oct - 19:41

nalwyn a écrit:
pour resumer ma vision des choses:

LqE: roll tout le monde , et repartition si besoin

LqR/ objet de set: tt le monde passe , y compris la/les classe-s qui peut /peuvent en avoir besoin, pour que tt soit bien clair pour tous.
et on parle avant de lancer les dés..^^

et pour les eclats, ca m'est totalement égal ^^

voilou^^

pareil. Pour les éclats, je préfèrerais qu'ils aillent aux enchanteurs, mais je peux également comprendre que certains aient besoin d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loots : Retospectives & Perspectives Empty
MessageSujet: Re: Loots : Retospectives & Perspectives   Loots : Retospectives & Perspectives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loots : Retospectives & Perspectives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOOTs Par Fëasir :
» Que demande le peuple? ZG, des loots et de la picole!
» petite liste pour les loots de zul Gurub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Instances haut-level-
Sauter vers: