Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Etat d'ame d'un pas ancien.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Etat d'ame d'un pas ancien. Empty
MessageSujet: Etat d'ame d'un pas ancien.   Etat d'ame d'un pas ancien. EmptyJeu 23 Nov - 13:18

Bon je fais un post de plus pour pas "polluer" celui du "vieux" Razz

Je vais vous donner mon point de vu, détaillé cette fois. Sur tout ça, de manière plus constructive que des larmes.

Pour moi, les Talah, avant d'être une guilde RP ou quoi que ce soit d'autre, ce sont avant tout des amis qui aiment se retrouver ensembles pour jouer. Alors peut être que je me trompe, mais pour moi, c'est vraiment la base des Talah. La charte, ensuite, n'est rien d'autre qu'une suite logique, une formalisation de ce qui devrait être naturel.

Pour ma part, c'est pour cette raison que je suis revenu, et c'est pour cette raison que je suis devenu Talah.

Alors certains risquent de me dire que je suis bien placé pour parler, moi qui en suis à ma 4ème guilde... mais mes changements avaient des causes RP dans des guildes RP, ou annoncée ainsi.
J'ai quitté le Covenant Keen pour les Pax, pour ces raisons là. Le Covenant, était à la base une guilde semi RP, dont l'orientation (RP) ne convenait pas à mon perso (début dans le monde MMORPG, je m'étais créé un BG qui n'était pas en adéquation avec cette guilde, bref, si c'était à refaire, j'aurais fait un BG différent qui aurait pu s'adapter, pour ne pas avoir à changer. Mon reroll Dénovir, est d'ailleurs toujours avec eux)

Quitter les Pax, c'est aussi fait pour des raisons RP du à la lassitude du joueur devant tout un tas d'événement et la position que j'avais dans la guilde.
Quand j'ai fondé Borealis, c'était vraiment dans le but d'avoir un "lieu" de rencontre commun avec des amis. Une guilde non RP, juste pour être avec les gens que j'appréciais.

Et puis pour une lassitude et une brusque "déprime" soudaine, j'ai arrêté de jouer. Ca m'a fait du bien, permis de prendre du recul pour un "loisir" qui finalement était devenu vraiment adictif au point de m'affecter moi, joueur.

Seulement voila, les affinités crées en jeu ne m'ont pas quittées, et vous m'avez manqué au point de me faire revenir, avec un peu plus de plomb dans la cervelle. Seulement pendant mon absence, Borealis avait été désertée, et j'ai fini par rejoindre les Talah pour retrouver de la convivialité d'un ccguilde actif.


J'ai donné la vision que j'avais de la guilde. Et clairement pour moi, ce n'est pas une guilde que l'ont peut quitter pour un problème ou autre. La seule raison "valable" pour la quitter serait de ne plus aimer la majorité des membres qui la compose, ou de vouloir integrer une guilde vraiment RP pour donner de l'envergure, une reconnaissance RP à son perso.

Or des trois personnes qui veulent partir, aucune ne le fait pour ces raisons.
Elanora : Tu nous quittes sur un coup de tête, pour soit disant arrêter WoW... J'ai arrêté WoW sans déguilder... sur ce qui était aussi un coup de tête (on peut en parler si tu veux). Et je suis revenu, trois mois plus tard à nouveau très content de jouer et de retrouver ceux qui comptaient désormais pour moi.

Zargo : Toi tu veux nous quitter, juste parce que Elanora part et que tu t'en sens responsable. Tu pense que quitter la guilde va faire que tu te sentes mieux ? Et puis quel raison valable de deguilder si c'est pour continuer de nous fréquenter sur un forum, en jeu ? Autant resté guildé puisque manifestement tu ne nous deteste pas pour autant.

Melu : Tu veux nous quitter pour des raisons RP dis tu. Mais pas pour rejoindre une autre guilde. Alors pourquoi nous quitter ? Juste pour ne plus avoir "l'étiquette" : Talah, sous ton nom ? Ce qui marque RP parlant l'appartenance à une guilde, c'est le tabard. Si tu ne veux pas qu'on t'associe aux Talah pour du RP, enlève ton tabard, ca suffit.
Regarde Sybil que tu connais. Sa guilde, Ngtal (je crois) est tout sauf RP. Ce sont des amis avant tout. Sybil à toujours été guildé avec eux... et ça ne l'a jamais empéché de faire du RP.


Vous trois, je ne vous trouve aucunes raison valable pour partir. Y'en a deux qui se sont bouffés le nez... Et alors ? On a le droit de s'engueuler et de se faire la gueule entre amis aussi, c'est humain. Mais quand un fois qu'on s'est fritté, on prend un verre et on en rigole. Donc peut être que vous en êtes toujours au point frittage. Alors allez y lachez vous, en privé, ou avec un médiateur si vous voulez. Vous vous êtes toujours appréciés jusque là, alors pourquoi ca changerait du jour au lendemain. Au pire, téléphonez vous, ça aide aussi.

Au pire on peut vous donner un rang spécial dans la guilde pour vous "mettre en quarantaine" je crois bien.


Mais pour moi, quitter une guilde comme les Talah, c'est plus que de quitter une guilde RP parce qu'elle ne convient plus au personnage. Quitter une guilde comme les Talah, c'est dire aux joueurs qui la compose :
"Je ne suis plus bien avec vous?"

C'est vraiment ce que vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Etat d'ame d'un pas ancien. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame d'un pas ancien.   Etat d'ame d'un pas ancien. EmptyJeu 23 Nov - 14:29

tres bonne analyse.
Je ne peux pas emettre d'avis sur Melu (je ne connais le rp) mais je suis d'accord pour Ela et Zargo.

Bise Lili
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Etat d'ame d'un pas ancien. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame d'un pas ancien.   Etat d'ame d'un pas ancien. EmptyJeu 23 Nov - 16:16

Il est pas toujours nécessaire de faire des analyses.

Le jeu m'ennuie (comme pour la plupart en fait), cet ennuie joue sur les humeurs des uns et des autres (les miennes en tout cas) et plutot que passer un moment de détente, ca fini en embrouille.
De plus, ma vie IRL subie plusieurs changement contraignant, donc j'ai pris cette décision.

Pourquoi déguilder ? A cause de mon ego peut être^^.
Les persos seront sans doutes effacés (c'est pas si simple quand même Wink ), mais en attendant, me déguilder me fait dire que je tourne la page WOW.

Pour répondre a Lirael, sans la prise de bec avec Zargo, j'aurais surement continuer un peu plus, mais pas longtemps, j'ai pas envie de me facher avec des gens que j'aime bien, je l'ai pourtant fait avec Zargo, le moment était venu.

A bientot^^.
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Etat d'ame d'un pas ancien. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame d'un pas ancien.   Etat d'ame d'un pas ancien. EmptyJeu 23 Nov - 16:37

flower power ..

et peace and love Smile


*repart brouter de l'herbe avec Lili , suite à cet intense flood totalement deplacé*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat d'ame d'un pas ancien. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'ame d'un pas ancien.   Etat d'ame d'un pas ancien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'ame d'un pas ancien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat d'ame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: La guilde Talah :: La guilde-
Sauter vers: