Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Départ

Aller en bas 
+11
Pilgrin
Lirael
Shâka
Nastäc
Selir
Meeleloo
Melugaia
Feasir
Zargoareth
edelween
Elanora
15 participants
AuteurMessage
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 15:04

Depuis deux ans j'ai pris beaucoup de plaisir avec vous, mais j'ai aussi eut des soucis.

Je pense être résponsable de pas mal d'embrouille, surement du a mon caractére trop enflammé et a ma susceptibilité.

Je vais arrétez la, car je veut garder un bon souvenir de WOW et de vous.
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 15:10

A l'heure du choix chacuns est libres

Sache que les moments passer a tes coter furent riches en emotions et que, même si nous ne fumes pas toujorus en accord sur tout, je garderais un bon souvenir de ta part.

Bien que ton depart me désole je ne peu que respecter ton choix

Puisse tu continuer a haner le forum et que nous restions en contacts
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 15:15

Bien, meme chose pour moi, je vous laisse également, et ce avec tous mes persos, je reste là pour vous aider si vous avez besoin de moi, pour ceux qui m'apprécient encore bien sur.

J'ai également pris beaucoup de plaisir d'etre avec vous tous, et je ne fais pas ça de gaité de coeur.

Mais vu que cela a commencé à cause de moi et que Ela s'en va, j'aurais mauvaise conscience d'etre encore là alors qu'elle n'y est plus, vis à vis de vous ça ne serait pas propre.

Alors bonne chance à tous, et merci mille millions de fois pour tous ces mois passés en votre compagnie.

Bonne route les talah (ou ce qu'il en restera)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 16:45

Holà, vous trouvez pas que ça va un peu loin, là, vous êtes obligés d'en arriver à de telles extrémités ? unhappy

Partez pas en claquant la porte comme ça, c'est dommage. Shit

Autant c'était pas sympa de se barrer du raid et de nous laisser tomber comme des vieilles chaussettes hier, autant y'a pas non plus de quoi en faire toute une montagne. Neutral

Soufflez un peu, faites un break, mais, s'il vous plaît, ne prenez pas de telles décisions sur un coup de tête !

/mode menace on
Je vous préviens, je vais pleurer ! Sad
/mode menace off

Sans déconner, ça vaut pas le coup de se mettre dans des états pareils !

C'est un moment de lassitude, c'est normal, ça arrive à tout le monde, d'autant plus à ceux, comme vous, qui usent et abusent du jeu (on fait un concours de /played ? je suis sûr qu'avec uniquement votre perso principal vous avez passé plus de temps sur WoW que Gil, moi et tous nos rerolls réunis... et pourtant on est là depuis la beta open).
Si y'en a qui se sentent pas à leur place un soir, il vaut mieux qu'ils se désistent plutôt que de passer une sale soirée, même si personnellement je trouve pas ça réglo du tout vis-à-vis des 19 autres personnes présentes. Mais bon, c'est qu'un jeu, faut pas que ça devienne une corvée non plus !
Keep cool les gens, faites l'amour pas la guerre, peace and love tout ça, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 18:32

j'en profite pour...

Mel s'en va également des talahs... pour des raisons uniquement rp. Pour faire vite et simple, Mel aime bien les talahs mais... comme des copains, rares sont ceux qui la connaisse vraiment et qu'elle connait. Les rapports entre nos perso sont restés somme toute assez superficiels (sauf quelques uns bien sûr). De plus, Mel se sent toujours mal à l'aise... et coupable du lot d'embrouilles qu'elle traîne derrière elle... De ce fait, ce perso ne sera certainement plus jamais guildé. (sauf guilde rp druide ou approchant... ben j'avoue avoir quelques concepts que j'aimerai bien mettre en oeuvre)

Par contre ldj Mel ne se génera pas de hanter le forum. De plus, je ne quitte pas les canaux associés... Je reste à votre disposition pour un peu près tout... même du rp ^^.

Cette décision n'est pas une envie soudaine.. ça fait quelques mois que j'y réfléchis (enfin que Mel y réfléchit... elle a demandé conseils à bien quelques personnes pour savoir ce qu'elle devait faire) et n'a strictement rien à voir avec le départ d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 18:50

A tout ceux qui partent...

Je vous deteste ! J'ai envie de pleurer crying
Revenir en haut Aller en bas
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 19:38

Bah pas besion de pleurer, ils partent pas vraiment vu qu'on les verra sur le forum. Comme moi ca fais 2 mois que j'ai stopé est ce que je vous manque ?
Non, voila je suis présent sur le forum alors vous c'est tout pareil.
Hein ???

Comment ca je vous manque pas parcque vous en avez rien a foutre de moi ? mdr

Pffff
:D

Deux ans tu sais que tu as tenu plus que moi ela ^^ BRAVO !! :D

Mais bon faut pas vous faire la tête parcque y a eu embrouille lors du raid de hier soir.
Aller on ce sert tous la main et on boit un coup ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 20:47

Oui il ne faut pas etre triste ou décu.

Je n'arrete pas le jeu pour une simple embrouille avec Zargo ou avec le raid, il y a tout un tas de choses qui m'y contraignent.
La principale étant la lassitude du jeu. Lassitude qui a force d'etre répétée engendre des conflits, qui ne menent a rien au final.

De plus l'arrivée de ma 3 eme fille me fera stoper de toute facon, donc bon j'anticipe Wink .

A bientot sur le fofo, Ela, Deep.
Revenir en haut Aller en bas
Nastäc
Langue pendue
Nastäc


Nombre de messages : 344
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 21:00

Ben bonne route à vous deux !
Ela bon courage pour la troisiéme fifille qui arrive et Zargo ben continue dans la photo c'est beauuuu !
Puis à bientot sur le fofo ^^
Puis pi etre à bientot dans un autre jeu.. si vous vous ennuyez et que les fps vous aimez bien viender sur btf 2142.. viender.. *balance son pendule devant vos yeux pour vous envoutez*
Revenir en haut Aller en bas
Shâka
Guide



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 24/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 21:15

Effectivement cela fait pas mal de départs, mais bon le forum reste un lien, pour le reste cela pose pas mal de questions dont le débat est sur d'autres topics...
Elanora, Zargo ce sont des pans de notre histoire qui s'en vont, et nous gardons beaucoup de bons souvenirs...
Ce sont eux qui restent au final !...
Melu, effectivement, elle a été prise dans des enjeux complexes, bonne route et il est probable que nous nous recroiserons...

C'est un moment triste, ça c'est sûr !...
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 21:34

Bon depart a ceux qui partent...

Questions:
-Ela: si tu ne t'etais pas pris la gueule hier avec Z, serais tu partie maintenant?
- Zargo: pareil
- Melu: pourquoi tu te sens mal?

Je ne veux pas vous convaincre de rester, vous n'avez meme pas besoin de repondre (pour vrai). Je trouve cela tres dommage que 3 membres nous quittent en une seule et meme journee.

Voila, je ne vais pas pleurer, je suis trop forte pour cela. J'espere que vous allez bien vous amuser ou que vous soyez, quoi que vous fassiez.

Bises

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 21:40

Les raisons du départ de Mel sont rp^^ Pour les savoir... à discuter en jeu autour d'une bière. Hihi!

Moi ça va... je vous aime bien^^ et j'ai pas plus de raisons de ça de partir... mis à part qu'actuellement je joue solo et je ne respecte pas, par manque de temps et surtout envie de faire ce que je veux, les préceptes talahs. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrin
Langue pendue
Pilgrin


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 23:12

J'ouvre mon meilleur fût pour honnorer ta bravoure ! J'ai toujours eu un grand enthousiasme à sortir de son fourreau mon épée pour combattre à tes côtés ma grande !
Pilgrin le gris.
(au plaisir l'ami).
Revenir en haut Aller en bas
ezilda
Langue pendue
ezilda


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/06/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 22 Nov - 23:12

Il n'est pas evident de se comprendre en ecrivant sur le forum pourquoi ne pas faire une réunion avec tout les talahs samedi dans l'après midi ou dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 23 Nov - 18:00

c'est une idée à creuser , Ezi, mais les wes ca parait compromis vue la presence aleatoire de nous tous, because irl occupations..
que dire du debut de semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 24 Nov - 12:59

ezilda a écrit:
Je présume que mardi prochain il n'y aura pas de ZG vu l'ambiance actuelle. Alors pourquoi pas mardi c un jour ou normalement on arrive a se réunir.

Au contraire mauvaise idée !

Pour ceux qui n'étais pas là hier soir, certains ont décider de se battre pour que le raid continu, parce que pour certains, ce raid est le seul qu'ils aient, voir la seule raison qu'ils aient de jouer un perso.

Priver ces gens d'une soirée raid pour résoudre des problèmes internes à la guilde est tout sauf une bonne chose.

Je suis désolé, Elanora, mais malgré tout le respect que je peux avoir pour toi, la façon dont tu nous as quitté était tout sauf la bonne façon de le faire. Tu as agi avec égoisme en ne pensant qu'a ton égo blessé, sans même penser aux conséquences de tes actes.

Hier, je me suis connecté alors que je n'aurais pas du, parce que j'avais promis d'aider, pour trouver un demi raid, avec des personnes qui étaient tout sauf heureuses et qui ne voyait devant elle qu'un avenir très sombre.

Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'arreter, mais le faire comme tu l'as fait, je commence à trouver ça innadmissible. Tu étais lead de ce raid, et même si d'autres personnes sont en mesure de d'assumer un lead on ne lache pas un poste à responsabilité comme ça !
Tu peux dire tout ce que tu veux, il n'en reste pas moins que ce n'est pas que la lassitude qui t'as fait arrêter brusquement.

Pour info, l'autre personne incriminée dans cette affaire, Zargo, était bien présent et prêt à aider, bien qu'il s'était décommandé. Merci à toi Zargo, même si au final on a rien pu faire. Sad

Je suis parfaitement conscient de la dureté de mes paroles mais avant hier soir je n'avais pu constater les conséquences exactes de tout ça. Je me doute parfaitement aussi que c'est pas ça qui te fera revenir, ni même qui m'attirera de la sympathie. Mais quelque part j'en ai plus rien à foutre.

Jeu ou pas jeu, quand on prend des responsabilités on les assume ou on en assume les conséquences. Elanora, tu n'as pas assumé ton role de lead. Si il te lassait, il fallait laisser la main dans des conditions saines... mais tout sauf ça.

Zargo, j'ai pas pu le faire hier, mais sache que je n'ai plus rien à te reprocher, et qu'a mon sens, même si effectivement ça ne se fait pas de lacher un raid ou un groupe Razz, je ne vois aucune raison pour que tu t'en ailles. Tu es venu hier, et cette démarche est pour moi plus que suffisante pour passer l'éponge sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 24 Nov - 13:52

Dans ce raid, je n'ais jamais été égoiste, je n'ais jamais raté une sortie et j'ai donné plus que quiconque.
Je n'ai rien annulé du tout et j'ai délégué certaines de mes taches afin qu'on puisse jouer sans moi.

Je vois pas pourquoi ma maniere d'arréter est inadmissible... c'est un peu brutale certe mais j'en ai parlé souvent aux gardiens et a certains membres, j'ai pas tout laissé comme ca. De plus personne n'ait irremplacable, si je viens pas je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de sortie.

Ce n'est pas que la lassitude ? Ah bon, expliques moi alors ? Comme je l'ai dit j'ai pris le temps de discuter avec Zargo (il a engagé la conversation), on s'est éxpliqué et compris, mais ca change rien au fait que je ne m'amuse plus et que j'en ai assez de me quereller ou de m'ennervé dans un jeu et contre des gens que j'apprécie, ton post me conforte dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 24 Nov - 14:17

Citation :
Dans ce raid, je n'ais jamais été égoiste, je n'ais jamais raté une sortie et j'ai donné plus que quiconque.
Normal, c'est ça être lead...

Citation :
Je n'ai rien annulé du tout et j'ai délégué certaines de mes taches afin qu'on puisse jouer sans moi.
Tu n'as jamais annoncé ces mesures comme étant en prévision de ton départ il me semble. Tu as délégué, mais c'est aussi normal, tout les raids le font.

Citation :
Je vois pas pourquoi ma maniere d'arréter est inadmissible... c'est un peu brutale certe mais j'en ai parlé souvent aux gardiens et a certains membres, j'ai pas tout laissé comme ca. De plus personne n'ait irremplacable, si je viens pas je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de sortie.
Bah excuse moi... mais si... tu as plaqué le raid du jour au lendemain sans l'annoncer, alors qu'on devait enchainer deux jours de suite pour faire tomber Hakkar. Un départ, ça s'annonce, surtout pour un lead de raid. Et ça s'annonce à tous, pas un comité restreint de personnes. Non nul n'est irremplacable, mais pour certaines personnes (notamment celles qui ont du pouvoir), il faut plus de temps.
Il est totalement différent pour un raid de voir un lead dire :
- "Cette semaine est la dernière que je fais avec vous, car j'arrête. Voici votre lead pour la suite, il est prêt et je sais que ca se passera bien"
Plutot qu'un :
- "J'arrête tout" en milieu de semaine.

Citation :
Ce n'est pas que la lassitude ? Ah bon, expliques moi alors ? Comme je l'ai dit j'ai pris le temps de discuter avec Zargo (il a engagé la conversation), on s'est éxpliqué et compris, mais ca change rien au fait que je ne m'amuse plus et que j'en ai assez de me quereller ou de m'ennervé dans un jeu et contre des gens que j'apprécie, ton post me conforte dans cette idée.
La lassitude ca se sent venir, ça se prévoit, on peut prendre des mesures pour la suite. Je suis bien placé pour le savoir vu que cela m'est arrivé deux fois, la première quand je dirigeais les Pax, où j'en ai eu marre. Et la deuxième quand j'ai fait une pause WoW.
Dans les deux cas, je l'ai sentit venir, et j'ai pu prendre des dispositions.
Mais je n'ai pas plaqué un raid du jour au lendemain.

Ce que je te reproche c'est d'avoir continué jusqu'à ce que ca casse... Et c'est ce qui c'est passé. Ca a cassé, et c'est la véritable cause de ton départ dans la douleur qu'on voit là, alors que ça aurait pu être éviter.
Revenir en haut Aller en bas
jagrin
Djehen



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 24 Nov - 14:43

Hola, du calme ^.^

En tant que gnome dissident, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue Meel. Etre lead, c'est du boulot, c'est des responsabilités, mais pour moi il y a une chose qui a toujours été présente chez les Talah : L'irl prime sur le jeu. Et ca s'applique dans ce cas, me semble-t'il. Si le joueur derriere l'ecran décide d'arreter le jeu, c'est un droit. Et ca n'est pas à moi, à toi ou a personne d'autre d'aller en chercher ou contester les raisons.

Chacun sa vision du role de leader, c'est sûr que ca implique certaines choses mais quoi qu'il en soit (et chacun a sa propre vision de ce role) ca ne DOIT PAS devenir une chaine au pied. Rien dans un jeu ne devrait devenir une chaine d'ailleurs, si vous voulez mon avis. En tout cas quand tu dis que lead c'est du boulot, des contraintes, mais bon que c'est normal parce qu'on le veut bien, ca implique aussi la liberté d'arreter quand on le désire.

Apres, si un leader ne convient pas on peut toujours en discuter et en changer mais il me semble que ca n'est pas le souci dans le cas présent.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 24 Nov - 14:49

J'ai juste dit qu'il y a manière et manière d'arrêter.

Et qu'a partir du moment où on s'engage vis à vis de gens, quelque soit le domaine : boulot, assoc, loisir, jeu ... peut importe, on se doit d'avoir un minimum de respect de ces gens, et que claquer la porte sans prévenir, n'est pas respectueux.

Je n'aurai absolument rien dit, si Ela avait poster un message disant, qu'a la fin de la semaine, elle arretait WoW et que les dispositions pour que le raid continu étaient prêtes.

Mais ca ne s'est pas passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 24 Nov - 15:10

Je clos la discussion, Ela s'est expliqué, on ne peut qu'accepter sa décision, libre à elle de revenir dans le futur si elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 24 Nov - 16:22

je rouvre et prenez le ton que vous voudrez, je m'en lave désormais les mains.
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 24 Nov - 16:26

c'est pas la peine de prendre la mouche Phale..
de toute facon , le sujet continue sur un autre post maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 24 Nov - 16:49

Coucou (non ce n'est pas un flood déguiser... enfin il est pas déguisé du tout)

A mon sens, elanora a dit pourquoi elle est partie : on aime ou pas chacun sa vision des choses

Ce post permet a chacun de dire comment il ressent ce départ.

Maintenant, il serait bon qu'apres une réponse (calme ou enflammée Smile ) on prenne 1 jours voir le week end (il va faire beau non ? sortir c'est bien ) pour se calmer, méditer sur les visions de chaques et revenir repondre avec une attitude clame et posée dans le respet de l'opinion de chacuns.

Autant je comprend la décision d'Elanora d'arreter, autant la vision de Meeleloo a aussi ses point fort (chacun sa vision des choses).

Voila me 3 copper de flood sur ce canal, même si ca continue sur un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: La guilde Talah :: La guilde-
Sauter vers: