Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Config optimale

Aller en bas 
+2
jagrin
Ketty
6 participants
AuteurMessage
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 12:11

Hello,

Je ne sais pas trop pour vous, mais moi ça me frustre un peu d'avoir un jeu comme WoW qui peut être super beau quand on met toutes les options graphiques, mais sans pouvoir le faire car mon ordi ne tient pas assez la route.

J'en discutais avec Elanora hier soir pour savoir qui était le maillon faible chez moi, et visiblement c'est un peu tout qu'il faut changer... Moi qui croyais avoir un PC pas trop mal :'(

Actuellement, j'ai :
Processeur AMD Sempron (3000+) 2.00Ghz (<= pourquoi il s'appelle 3000+ si c'est pour tourner à 2GHz??)
1Go de Ram
carte graphique : GForce 5200 (128Mo de mémoire)
et je suis en ADSL Cegetel
Y'a quoi d'autre de limitant pour les graphismes?

Pour les experts, vous conseilleriez quoi pour pouvoir jouer avec les options graphques au maximum? Démonter mon PC ou en monter un complètement ne me gène pas, et je suis censé comprendre les termes techniques, donc ne vous privez pas ^^

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
jagrin
Djehen



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/05/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 12:28

Pour information, j'ai à peu près la même config que toi, avec une carte graphique un peu plus costaud par contre

AMD Athlon 2500+
1go mémoire
GeForce 5700 256 Mo ram

Une antiquité diront certains, sauf que ca tourne vraiment au poil... sachant que les composants sont tous relativement haut de gamme (carte mère et vidéo asustek) et que je n'ai pas de trucs "parasites" pendant que je joue (du genre norton, emule, et autres joyeusetés du genre). Donc si c'est la carte graphique qui pèche chez toi, tu peux déjà commencer par en changer et voir la différence... Le gros hic etant malheureusement que ta carte mère ne permet probablement pas d'utiliser une carte vidéo PCI express, qui est ce qui se fait maintenant. Si tu as les moyens de te faire preter une carte vidéo un peu plus grosse mais qui ailles sur ta machine, ca te permettra de voir si tu dois tout changer ou bien te contenter de ca.


Pour le coté "technique", si on parle uniquement des graphismes, les facteurs limitant sont quasi exclusivement carte graphique et carte mère (sauf dans le cas où tu aurais une trop grosse disproportion entre une carte vidéo haut de gamme et un processeur un peu faiblard).
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 13:20

Héhé Ketty ^^ Ton processeur est bon en fait (j ai le même^^) donc la dessus te tracasses pas.

Ta carte graphiques ets a changer et je mettrais 1Go de mémoire vive en plus pour un confort assez important, mais tjs utile a IF ^^.

J'essaye de amter les CG dans al journée mais la je reveines du dentiste et cette AM, je me fais arracher des dents ... unhappy
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 13:27

Super beau c'est vite dit... cette semaine je me suis fait mal en jouant à Gears of war et en passant sur wow apres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 13:30

( erf bon courage Ela )
Revenir en haut Aller en bas
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 13:47

Effectivement ke probleme est ta carte graphique, mais comme dit jaja la plus part des cartes graphiques qui sortent sont en PCI express, il en reste quand même en AGP 8 mais se n'ai que des reste de stocks et elles coutent plus cher que le même model en PCI Express. ( ex : pour NWN 2 j'ai du racheter une carte graph, je l'ai payée 84 euros en AGP 8 et en PCI express elle coute 67 euros )

Donc voila si tu ve pas changer tout ton pc suffit d'aller sur rue mongallet et tu trouvera bien un magasin qui as encore de l'AGP.

Ou sinon tu achete une PCI express mais tu change de Carte mère, avec ca tu risque de devoir changer ton pross, ainsi que ta Ram, et si tu as pas de chance tu devra prendre des disques en Sata ! LOL en clair tu te refais un pc ^^ .

Bon je viens de vérifier tu as des carte mère qui supporteront ton pross ICI
Donc tu pe racheter seukement une carte graph PCI express et une carte mère, par contre tu auras des port IDE en moin donc il ne faut pas que tu es plus de 4 truc en IDE (lecteur cd/dvd, disque dur, etc....)

Je suppose que ta ram c'est de la DDR 2 ? si oui c'est bon aussi ca ira pas besion de la changer.

Voila
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 13:48

Moi j'ai une radeon X800 (modele d'un an à peu pres) et je suis en résolution maximum avec anti aliasing, et ça rame pas, elle ne doit plus couter tres cher cette carte maintenant, ou encore mieux doit y avoir eu pas mal de choses plus récentes mieux et à moindre prix.

Mais attention à l'arrivée de direct X 10 avec windows vista, les cartes graphiques vont là encore changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 13:51

c'essssssttt nnuuuuuuuullllll wwwiiinnddoowwss vvviiissttaaa
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 14:29

Bon, deux question surement bêtes :
- comment puis-je vérifier si ma carte mère supporte le PCI express?
- comment puis-je connaitre le type de ma ram?

Ensuite, concernant une augmentation de la ram, j'ai deux barettes 512. Je crois qu'il me reste un slot de libre sur la carte mère, mais on peut mettre 3x512 ou il un multiple de deux à chaque fois?
En fait, j'ai testé sur un vieux PC ou j'ai pu mettre 3x128. Ca m'a beaucoup surpris car je pensais que pour des question d'adressage il fallait un nombre de barette qui soit une puissance de deux... J'aurais du suivre plus en cours d'archi Sad

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
jagrin
Djehen



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/05/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 14:52

Pour savoir si ta carte mere supporte le pci express : facile, tu l'ouvres et tu regardes, si tu sais à quoi ressemble un port pci express ^^
Autre solution simple : regarde le manuel de ta carte mère, ca sera indiqué. Ou donnes nous ici le modele et on te dira ca.

Pour connaitre le type de la ram, ben c'est un peu le même principe. Soit tu regardes ta facture, c'est probablement indiqué, soit tu regardes sur les barettes elles-même. De deux choses l'une, soit le type est carrément indiqué dessus, soit tu n'auras que des numéros étranges, une petite recherche internet sur ces numéros te permettra peut etre d'en trouver les références. Sinon encore une fois poste les ici et on regardera.

Pour le nombre de barrette, ca a beaucoup changé avec le temps. Y'a longtemps il fallait les mettre par paire impérativement pour que ca fonctionne. Depuis une dizaine d'année je dirais, tu peux mettre les barettes une par une sans probleme, mais dernierement avec les technologies récentes (ca n'est probablement pas le cas de ta carte mère si elle possède 3 emplacements, ca parait logique ^^) on gagne en performance à les mettre à nouveau par paire, ce qui permet de les utiliser en parallele (coté gain ca va entre 1 et 5% mais c'est toujours ca de pris)

Et pour l'amélioration de ton pc, tout dépend d'une chose : le budget que tu veux y mettre. Y'a pas de mystere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale EmptySam 18 Nov - 15:26

Si tu m'achete une moto je te dirai c'est quoi le port de ta carte mére et en plus, car je suis gentil, je te dirai si tu as de la DDR 2 ou pas :D Mr.Red geek

Bon soyons serieux un peu ! salut

Bah en faite j'ai rien a rajouter jaja a tout dis dans le post ci dessus ! mais je voulais flooder lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Config optimale Empty
MessageSujet: Re: Config optimale   Config optimale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Config optimale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Hors-sujet :: La tambouille des gobelins-
Sauter vers: