Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La gestion des monstres par un druide-ours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

La gestion des monstres par un druide-ours Empty
MessageSujet: La gestion des monstres par un druide-ours   La gestion des monstres par un druide-ours EmptyDim 18 Sep - 12:09

Comme vous le savez tous, les guerriers sont les plus à même de gérer les monstres pour éviter qu'ils n'aillent taper n'importe qui.
C'est une chose appréciable d'avoir une bonne gestion de leur aggressivité pour éviter que tout le monde ne se fasse taper. Dans l'idéal, le soigneur n'a qu'une personne à s'occuper, celui qui se fait taper.
La plupart du temps, quand tout le monde meurt, c'est que les monstres n'ont pas su ou pas pu être gérés.

Je vais donc détaillé ici les techniques que les druides-ours ont à leur disposition, et ce qu'il faut éviter pour que chacun ne meurt inutilement ou que Shâka n'use sa mana de manière trop rapide en soignant tout le monde.

En premier lieu, quand je sers de chèvre, j'aime commencer les hostilités. En effet, quand on s'attaque à un groupe de trois adversaires, les trois viennent automatiquement sur la personne qui les a dérangé. Si j'ouvre le bal, ils viennent sur moi, ce qui m'évite après d'avoir à faire des miracles pour réussir à les faire s'intéresser uniquement à ma fourrure.
Nous avons bien à notre disposition un hurlement pour obliger tous les adversaires à nous attaquer, mais ils ne se fixent alors sur nous que 6 secondes, et ce rugissement provocateur ne peut être utilisé que toutes les 10 minutes (sic !).

Donc dans l'idéal, face à un groupe d'adversaires je commence (après que Gerlyn ait assomé l'un d'eux) par lancer un Feu Stellaire, qui provoque de gros dégats sur une cible en un coup. Puis, je lance sur le même un éclat lunaire qui va lui infliger des dégats sur la durée.
Là, le groupe va venir vers moi. Et c'est là que le mouton doit intervenir, pas avant, sinon les monstres vont venir sur celui qui a ouvert les hostilités avec le moutonnage. Mais mis à part celui sur qui les lancer les sorts, l'intérêt des autres pour moi est assez limité. Un sort de soin un peu appuyé, ou un sort de dégats de zone et je n'existe plus pour eux.
Et il me faut les provoquer, une fois, deux fois, trois fois... par des grognements d'intimidation (qui baissent leur puissance d'attaque) de manière à augmenter leur intérêt pour moi. (il faudrait d'ailleurs faire des tests pour voir combien il faudrait de grognement pour que Zaeck puisse lancer un sort de zone sans qu'ils ne viennent tous automatiquement sur lui ou pour que Shâka puisse lancer un gros sort de soin zennement).
Et, dans l'idéal, on attaque tous le même adversaire, celui sur qui j'ai lancé mes sorts.

Bon, il est mort, on passe au suivant. A ce niveau là du combat, logiquement, les adversaires se sont énervés sur moi à cause des piqûres d'épines (le sort qui permet de faire de faire des dégats quand les adversaires nous frappent).
Donc là, on a encore deux adversaires sur nous, tous les deux en train de m'attaquer. Avec deux ou trois coups mutilants, l'adversaire n'a plus d'yeux que sur moi et là, il nous faudrait tous taper le même pour éviter qu'un des monstres ne se retourne sur quelqu'un d'autre. (Pour ça, la commande /assist est pratique car ça permet de cibler le même adversaire, sans avoir à tous les essayer).

Pendant que nous sommes sur ce deuxième monstre, le troisième n'est pas content que Shâka soigne... donc il va lui faire un petit coucou. Si le monstre était bien sur moi avant d'aller rendre visite à notre druide, je m'en rend compte, car je ne vois plus mes épines lui faire du mal, et je lui fonce dessus, l'oblige à me frapper (je peux le faire sur un adversaire toute les dix secondes) et il s'intéresse logiquement à moi, surtout en le mutilant deux fois pendant qu'il est obligé de me regarder.
Mais... Mais si les points que j'ai évoqué au dessus n'ont pas été respectés, ben je ne vois pas que l'aversaire est parti sur Shâka. Si je ne les ai pas attiré, ils ne sont pas tous sur moi, donc je ne remarque pas qu'il y en a qui va faire un tour. Si un sort a été utilisé juste après les avoir attiré, ils ne sont plus sur moi. Si on ne frappait pas tous le même adversaire, ils n'étaient pas tous sur mon dos. Si celui qui était assomé se réveille et décide d'aller voir Shâka, je peux ne pas le remarquer tout de suite (en général, Ela le voit avant moi).
Enfin bref, si nous avons agit un peu n'importe comment, j'ai beaucoup plus de mal qu'un guerrier à garder les monstres sur moi.

C'est plus facile sur un monstre unique, tant que c'est moi qui ouvre le combat^^.

Ensuite, j'ai toujours sous ma main, que j'utilise en fonction de ce qui se passe ma régénération, qui me soigne et qui énerve pas mal les adversaires, ou mon balayage qui frappe légèremet trois adversaires en face de moi.

Voilà, en espérant vous avoir éclairci sur cet animal fantastique et étrange qu'est l'ours sinistre, également dans mon cas appelé parfois bisounours.


Zargo, si tu as des suggestions, remarques, si il y a des choses que tu fais autrement, ou si tu es simplement d'accord avec ce que je viens d'écrire, je suis tout ouïe (j'ai pu remarquer déjà plusieurs fois ta meilleure maîtrise de nos pouvoirs).

Si vous avez des remarques à faire n'hésitez surtout pas, le but est d'être constructif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

La gestion des monstres par un druide-ours Empty
MessageSujet: Re: La gestion des monstres par un druide-ours   La gestion des monstres par un druide-ours EmptyDim 18 Sep - 23:15

Pour info, la commande /assist a pour raccourci clavier par défaut la touche "F".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
 
La gestion des monstres par un druide-ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BC : Blibli a tué le druide, vive le druide
» gestion de compte
» Gestion des Banques
» Les druides
» 1.11 et innervate druide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: La guilde Talah :: La foire d'Ironforge-
Sauter vers: