Nous sommes maintenant plusieurs à avoir fait la quête de Nat Pagle qui commence à Zul'Gurub. Mais à quoi servent ces appâts qu'on peut acheter? A invoquer Gahz'Ranka!
<> Où ça?
Dans l'eau, près du campement de pécheur où l'on a pris l'objet de Nat Pagle.
<> Comment?
En utilisant l'appât combiné avec 5 puants. Les puants sont des poissons qu'on ne pèche qu'à Zul'Gurub, dans les eaux troubles ou agitées. Prévoyez donc une canne à pèche pour les sorties, ainsi que des attracteurs de poissons. Je sais les faire, et j'ai des asticots de réserve. Demandez moi pour plus de détails sur les ingrédients.
<> Gahz'Ranka? Mais c'est quoi ce machin?
C'est une hydre, qui mange des appâts à base de poissons puants. Je vous dis pas l'haleine...
C'est une grosse bêbête un peu bête. Ses techiques sont simples :
- débuff qui fait nager moins vite
- éjection de ce qui est à portée
Sinon, c'est du dégats mono-cible (Hormis l'éjection, elle ne fait pas d'aoe à ma connaissance. Mais bon, tank n'est pas la meilleure place pour voir ça ^^)
Pour ce qui est de l'éjection, Gahz'Ranka lance toutes les personnes au contact à plus de 100 mètres de haut. C'est une projection uniquement verticale (donc pas de risque d'aggro). Ca permet d'avoir de jolies images aériennes de Zul'Gurub. Cette éjection ne fait pas très mal. Du moins, tant qu'on n'a pas encore atterrit, car là on morfle.
<> Proposition de tactique
Je vous explique ici ce que j'ai vu faire contre l'Hydre. Il ne s'agit pas de LA méthode, et comme toujours ce sera à Elanora de prendre ce qui lui plait.
Ce qui, à priori, est le plus génant est l'éjection. Un moyen très simple d'y remédier est de combattre dans l'eau afin d'enlever les dégats de chute. Avant l'invocation, on vide le bassin situé au sud du campement de pèche. Il y a en gros 30 mètres de fond, et on va se placer SOUS l'eau. Il est donc impératif d'avoir un démoniste si on ne veut pas noyer tout le raid.
Le placement :
Soigneurs et tous les dps à distance seront au fond de l'eau, bien collés contre le fond pour espérer éviter l'éjection.
Le tank (et le tank secondaire) est à la surface, au dessus et légèrement devant le raid.
Les dps de corps à corps attendent dans le raid le signal d'attaque, et vont ensuite frapper l'hydre par en dessous.
ATTENTION: la "hit-box" (distance à laquelle on est considéré au contact avec l'hydre) est très grande. Chasseurs, il vous faudra bien reculer. Voleurs, ne vous approchez pas trop pour pouvoir facilement vous éloigner (bandage).
Le combat :
On amène Gahz'Ranka au tank qui monte son aggro.
Quand l'aggro est suffisement établie, on tape tous.
Quand l'hydre éjecte tout le monde, on arrete les dégats le temps que le MT est en l'air. C'est surtout aux mages/démonistes/chouettes et chasseur de faire attention, les voleurs/guerriers/paladins seront trop occupés à battre des ailes pour penser à taper.
Quand le MT est de nouveau là, on reprend les dégats.
Possibilité de surprise : le fleuve est infesté de pirhanas, et il n'est pas rare qu'on en attire deux ou trois durant le combat. Comme certains l'ont vu hier, c'est peu solide - des voleurs bien équipés les solotent. Bref, à éliminer en vitesse et ne demande pas de soin exceptionel. Il faut juste rester vigilent.
C'est un combat assez long, mais pas particulièrement difficile. Les loots sont plutôt drôles qu'autre chose, notement un livre pour mage qui permettra d'ajouter la tortue à nos troupeaux de moutons et de cochons.
Ketty