Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre Empty
MessageSujet: Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre   Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre EmptyMer 30 Aoû - 13:42

Nous sommes maintenant plusieurs à avoir fait la quête de Nat Pagle qui commence à Zul'Gurub. Mais à quoi servent ces appâts qu'on peut acheter? A invoquer Gahz'Ranka!

<> Où ça?
Dans l'eau, près du campement de pécheur où l'on a pris l'objet de Nat Pagle.

<> Comment?
En utilisant l'appât combiné avec 5 puants. Les puants sont des poissons qu'on ne pèche qu'à Zul'Gurub, dans les eaux troubles ou agitées. Prévoyez donc une canne à pèche pour les sorties, ainsi que des attracteurs de poissons. Je sais les faire, et j'ai des asticots de réserve. Demandez moi pour plus de détails sur les ingrédients.

<> Gahz'Ranka? Mais c'est quoi ce machin?
C'est une hydre, qui mange des appâts à base de poissons puants. Je vous dis pas l'haleine...
C'est une grosse bêbête un peu bête. Ses techiques sont simples :
- débuff qui fait nager moins vite
- éjection de ce qui est à portée
Sinon, c'est du dégats mono-cible (Hormis l'éjection, elle ne fait pas d'aoe à ma connaissance. Mais bon, tank n'est pas la meilleure place pour voir ça ^^)
Pour ce qui est de l'éjection, Gahz'Ranka lance toutes les personnes au contact à plus de 100 mètres de haut. C'est une projection uniquement verticale (donc pas de risque d'aggro). Ca permet d'avoir de jolies images aériennes de Zul'Gurub. Cette éjection ne fait pas très mal. Du moins, tant qu'on n'a pas encore atterrit, car là on morfle.

<> Proposition de tactique
Je vous explique ici ce que j'ai vu faire contre l'Hydre. Il ne s'agit pas de LA méthode, et comme toujours ce sera à Elanora de prendre ce qui lui plait.

Ce qui, à priori, est le plus génant est l'éjection. Un moyen très simple d'y remédier est de combattre dans l'eau afin d'enlever les dégats de chute. Avant l'invocation, on vide le bassin situé au sud du campement de pèche. Il y a en gros 30 mètres de fond, et on va se placer SOUS l'eau. Il est donc impératif d'avoir un démoniste si on ne veut pas noyer tout le raid.

Le placement :
Soigneurs et tous les dps à distance seront au fond de l'eau, bien collés contre le fond pour espérer éviter l'éjection.
Le tank (et le tank secondaire) est à la surface, au dessus et légèrement devant le raid.
Les dps de corps à corps attendent dans le raid le signal d'attaque, et vont ensuite frapper l'hydre par en dessous.
ATTENTION: la "hit-box" (distance à laquelle on est considéré au contact avec l'hydre) est très grande. Chasseurs, il vous faudra bien reculer. Voleurs, ne vous approchez pas trop pour pouvoir facilement vous éloigner (bandage).

Le combat :
On amène Gahz'Ranka au tank qui monte son aggro.
Quand l'aggro est suffisement établie, on tape tous.
Quand l'hydre éjecte tout le monde, on arrete les dégats le temps que le MT est en l'air. C'est surtout aux mages/démonistes/chouettes et chasseur de faire attention, les voleurs/guerriers/paladins seront trop occupés à battre des ailes pour penser à taper.
Quand le MT est de nouveau là, on reprend les dégats.

Possibilité de surprise : le fleuve est infesté de pirhanas, et il n'est pas rare qu'on en attire deux ou trois durant le combat. Comme certains l'ont vu hier, c'est peu solide - des voleurs bien équipés les solotent. Bref, à éliminer en vitesse et ne demande pas de soin exceptionel. Il faut juste rester vigilent.

C'est un combat assez long, mais pas particulièrement difficile. Les loots sont plutôt drôles qu'autre chose, notement un livre pour mage qui permettra d'ajouter la tortue à nos troupeaux de moutons et de cochons.

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre Empty
MessageSujet: Re: Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre   Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre EmptyMer 30 Aoû - 14:19

Bravo a vous !!

Merci au nom de tous (enfin du mien déja ^^).

N'ayant jamais eu l'occasion de faire ce boss (pour tout un tas de raison), on emploiera la tactique de Ketty qui me semble correspondre a ce que je sais de ce boss.
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre Empty
MessageSujet: Re: Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre   Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre EmptyMer 30 Aoû - 14:19

hihi moi je veux y retourner !!!...hic!

surtout que c'est pas tellement les poissons mais...les quelques futs qui trainent qui me semblent des plus interessants...hic!

*essaie de se donner une vague contenance*
bon en passant , petite note sur les potions qui pourraient servir ...^^

si pas de démo, suffit de prevoir des potions de respiration aquatique variant d'une demi heure a une heure..
ca devrait suffire non?

ensuite, éventuellement des potions de nage rapide ou de rapidité tout court... quoique je ne sois pas sure de l'interet des dernieres en l'occurence ... à vous de me dire Smile

*reprend une chope trouvée la soirée précédente*
' à vot' santé à tous les amis !'
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre Empty
MessageSujet: Re: Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre   Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre EmptyMer 30 Aoû - 14:57

le buff aquatique du démo dure 10 min donc il faudrait tuer l'hydre assez vite...

Ketty, combien de temps dure le combat (environ, une moyenne)?

Nal, il te faut quoi pour les potions aquatiques? Histoire de te trouver les ingrédients et de mettre à dispo les popo si on a pas de démo.

A part, ça je sais pas pêcher assez bien pour ZG. Les puants se trouvent dans le bassin à l'entrée également?

(je peux squatté le guerrier tout nu de mon chéri pour aller pêcher... Mesdames, le guerrier est bel homme si on aime les chauves, avis aux amatrices^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre Empty
MessageSujet: Re: Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre   Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre EmptyMer 30 Aoû - 16:08

Alors :

Durée du combat :
Le buff du démoniste est largement suffisant. Le combat est long au sens "peu variant".

Pèche :
Les puants se trouvent dans le fleuve de Zul'Gurub, là ou l'on voit des ronds sur la surface de l'eau. C'est du pop aléatoire, mais j'en ai jamais vu dès l'entrée. J'ai pas beaucoup cherché non plus.

Potions de respiration :
La plus simple requière de l'étouffante (plante) et du bouche noire huileux (poisson).
La plus complexe demande de l'ichor de non-mort et du lotus pourpre.

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre Empty
MessageSujet: Re: Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre   Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre futur nouvel ami : Gahz'Ranka l'hydre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set T6 le futur set de fou !
» Mon futur clavier!
» Lol Mon futur Bureau.
» Un nouvel espoir
» Nouvel administrateur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Raid :: Zul Gurub-
Sauter vers: