Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Berzerk facile

Aller en bas 
AuteurMessage
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Berzerk facile Empty
MessageSujet: Le Berzerk facile   Le Berzerk facile EmptyMer 30 Aoû - 12:52

Un petit post pour parler des berzerk. Vous savez, ces espèces de gros Trolls qui se baladent dans Zul'Gurub.

J'ai constaté qu'on avait tendance à avoir un mort sur certains berzerks mal gérés (parce que j'ai raté mon coup?). J'ai une technique perso avec eux dont je vais vous faire part ici. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les rajouter ^^

De manière simpliste, le comportement du berzerk se résume, entre deux baffes, à 3 étapes (constat empirique, pas toujours fiable malheureusement) :
- il éjecte tout le monde (sauf mt je crois)
- il baffe en folie furieuse (on voit la tête du berzerk, comme pour les guerriers, au dessus du troll)
- il fear tout le monde et charge ce qui reste à portée

Chacune de ces étapes est séparée des autres par environ 10 secondes de baffage "standard". Si on a parfois des morts, c'est parce qu'après le fear aucun tank n'est plus là pour le reprendre.
D'où mon "truc", qui se rapproche du boulot d'un tank secondaire. La première idée serait un tank dans les tissus qui attend que le berzerk lance son fear pour le charger et le tanker. Mais on perd un peu en dps et c'est frustrant pour le guerrier de regarder les copains se battre sans rien faire. Voilà ce que moi je fais :
- j'attend dans le raid jusqu'à ce que le berzerk envoie balader tout le monde. Ca, c'est facile à repérer ^^
- quand les copains - sauf MT - ont volé, je le charge et je passe en posture berzerk.
- quand le troll lance sa folie berzerk, je compte 5 secondes. Ensuite, je lance ma folie berzerk à moi qui me garantit 10 secondes d'imunité à la peur. Je passe de suite en posture défensive.
- quand les copains commencent à courir partout avec un truc bleu sur la tête, je profite de mon immunité à la peur pour provoquer le troll en attendant que le MT revienne.

C'est un petit truc pour un trash mob qu'on maitrise assez bien, mais je pense qu'éviter des morts bêtes là dessus serait encore mieux. Ma technique est très efficace une fois qu'on a réussi à se synchroniser avec la bestiole. Il m'arrive encore de lancer ma folie berzerk trop tôt, et donc de prendre le fear comme les autres ^^
Une autre solution est de rester en posture berzerk jusqu'au fear. On utilise alors la folie berzerk pour briser le sort de peur. Le problème c'est que le troll s'est un peu baladé, du coup il faut :
- avoir assez de rage pour lancer une interception
- durant l'interception, passer en posture défensive
- provoquer dès que possible. C'est là le plus délicat, car le troll peut avoir encore bougé unhappy

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Berzerk facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Raid :: Zul Gurub-
Sauter vers: