Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Seed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teelah
Copine à Lapinou
avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Seed   Mar 25 Avr - 17:57

Et hop, une petite semaine de bêta test public avant le lancement du mmorpg "Seed" pour Teetee.

Bon c'est quoi Seed ? Voilà une petite présentation très très succinte pour vous donner une idée.

Seed est développé par le studio Runestone Game Development. C'est leur premier mmorpg. Le support à la clientèle, la localisation et les services d’animation seront gérés par Alchemic Dream.

L'histoire de Seed se déroule dans un futur lointain dans une tour de colonisation sur une planète très éloignée de la Terre. Les colons auraient dû s'approprier la surface du monde depuis longtemps mais le processus de terraformation s'est vu interrompu. Les joueurs endossent le rôle des colons et il leur revient de décider du futur et de l'avenir de la colonie.

Dans Seed, les joueurs se retrouvent dans un monde alien loin dans le futur dans la peau de colons humains désespérés qui doivent travailler ensemble afin d'assurer la survie de la colonie et de la race humaine. En utilisant leurs cerveaux plutôt que leurs muscles, les joueurs décideront eux-mêmes du destin de la colonie entière cela grâce à un monde hautement interactif et malléable.

Il n'y aura qu'un seul et unique serveur mondial, la langue officielle est l'anglais. Le téléchargement du client du jeu sera gratuit et l'abonnement mensuel devrait tourner autour de 15€.

Ce qu'est Seed :
  • un MMORPG de science fiction
  • des histoires personnalisées
  • un gameplay social/politique
  • des PNJs crédibles
  • un graphisme de BD en 3D
Ce que Seed n'est pas :
  • du combat
  • des classes de personnage
  • des quêtes classiques
Liste des features
  • Histoires interactives : Vous accédez à des histoires en accord avec votre style de jeu.
  • Dialogues dynamiques : Communiquez avec des joueurs et des personnages non joueurs en utilisant des expressions et des "nuggets"
  • PNJs crédibles : L'Intelligence Artificielle avancée donne à chaque PNJ (Personnage Non Joueur) sa propre personnalité, ses motivations et ses buts.
  • Univers de jeu en évolution constante : Les votes démocratiques ainsi que les actes de joueurs decident de la direction dans laquelle le jeu va évoluer.
  • Avatars personnalisés : Créez un personnage unique en affinant son apparence et ses compétences de bases.
  • Système de compétences flexible : Soyez ce que vous voulez en choisissant et en combinant librement vos compétences.
  • Graphismes de type bande dessinée en 3D : Palpez l'atmosphère d'un roman animé dans un style graphique singulier.
Gameplays
  • Administration : Soyez un responsable de la colonie et gérez des ressources et des flux de production.
  • Production : Créez vos propres inventions afin de gagner de la renomée et la gloire.
  • Politique : Utilisez le système démocratique de la colonie afin de concrétiser vos idées.
  • Projets : Coopérez afin de réaliser des projets de grande ampleur.
  • Réparations : Gardez la colonie en bon état en assurant des travaux de réparations d'urgence.
  • Recherche : Ciblez et inventez un remède aux maladies, ou encore trouvez une façon plus efficace dans l'utilisation des ressources.
  • Rings : Rejoignez un réseaux de personnes de confiance afin d'atteindre des buts communs.
  • Commerce : La limite des ressources ouvre la voie à des négociations intenses.
Des images par ici : http://fr.seedthegame.com/downloads.php?page=31

Quelqu’un qui présente le jeu mieux que moi : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=663978

Site officiel : http://fr.seedthegame.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aingeal.info
Teelah
Copine à Lapinou
avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Seed   Ven 5 Mai - 12:54

[Attention pavé] ^^

Ça y est Seed est passé en version payante. Ce qui est trop tôt à mon humble avis, vu l'état de développement, mais visiblement c'est une décision basée sur des obligations financières que les développeurs assument et ne cachent pas (sympa d'avoir cette communication).

J'ai pu me balader pendant environ une semaine dedans entre les divers crashs du serveurs. Voici les impressions que j'en ai retiré.

Seed est un jeu au concept très différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans les mmorpg qu'on nous propose actuellement. Le seul autre jeu (que je connaisse ^^) qui se rapproche de lui c'est "A Tale In The Desert". Le concept est tellement différent qu'il peut facilement rebuter certain public.

En gros, dans ce jeu, les relations de la communauté et le RP sont nettement favorisés par rapport au jeu lui-même, notamment parfois le gameplay. Privilège que je trouve déséquilibré d'ailleurs, mais là n'est pas la question.

Cela se traduit IG, par le fait qu'il n'existe pas de tutorial pour le nouveau colon qui débarque, pas de PNJ initiateur, pas d'aide implémentée. Rien, nada. Le passage de la lecture du manuel est obligatoire, sauf à tomber sur âme charitable qui voudra bien aider le pauvre nouveau-né. D'où le rôle important de la communauté Mr. Green. On notera d'ailleurs que, RP parlant, tout nouveau colon fraîchement "pondu" par TAU (le grand ordinateur détraqué qui gère tout l'univers de ce jeu) est censé avoir la science infuse (mais ce n'est pas le cas des joueurs derrière ahah).

L'autre particularité de Seed, c'est que tout est tourné vers le bien-être de la colonnie. Il n'y a pas de classes combattantes, que des "travailleurs qui oeuvrent pour la survie de la colonnie, pas de courses à l'item le plus puissant, pas de courses à la gloire personnelle. En fait, on pourrait comparer Seed à une fourmilière peuplée de fourmis, mais seulement des fourmis travailleuses, pas de fourmis guerrières protégeant la colonnie, pas de fourmis exploratrices récoltant des ressources. Dommage, car à mon avis, il était possible d'inclure ces "professions" classiques des mmorpg tout en leur donnant un but complètement tourné vers la survie de colonnie.

Dans Seed, les colons oeuvrent donc tous pour la survie de la colonnie :
  • il y a l'entretien de la station : il faut réparer tout le temps la station qui subit des dommages continus,
  • il y a la production : ceux qui font des objets et des machines qui servent à mieux réparer la station, et qui ouvriront peut-être dans le futur d'autres zones de la station qui sont pour le moment inaccessibles, ou qui permettront peut-être de vivre sur la surface ou même de construire un vaisseau pour revenir sur terre,
  • il y a l'administration : ce sont ceux qui contrôlent les ressources et les chaînes de production (les usines nécessaires aux producteurs). Ils décident quoi produire et quand le produire. Ils sont chargés de la gestion des usines et des machines et si on estime que leur gestion est mauvaise on peut voter contre eux et ils perdent la gestion,
  • il y a la recherche : elle n'est pas encore implentée je crois, mais cela ne saurait tarder. La recherche est divisée en deux sections, la recherche sur le terrain (collecter les échantillons et les données) et la recherche en laboratoire (analyser et traiter les données). Les chercheurs ont, entre autre, la responsabilité de la lutte contre les maladies qui affectent les colons. Et ils utilisent pour leur travail des outils et des machines (fabriqués et gérés par les producteurs et les administrateurs ^^),
  • l'importance de la politique : comme je l'ai dit plus haut, les administrateurs qui gèrent les machines de production et les ressources. Ils sont nommés suite à des votes auxquels participent les colons et aussi les PNJS (le truc marrant, c'est d'avoir un comportement précis avec un PNJ pour qu'il soit bien disposer à votre égard et qu'il soit plus enclin à vous aider ^^).
Bon je n'ai pu testé que la réparation, qui correspond en fait au farm des mobs dans les autres mmorpg. Avouons que c'est assez répétitif et on s'ennuie plus rapidement que quand on tape des mobs en chaîne ^^ Cependant, si on regarde l'arbre des compétences, on voit qu'une fois qu'on a progressé un peu dans le domaine de la réparation, on peut choisir entre une réparation à la va-vite qui ne durera pas longtemps et une réparation soignée, une réparation qui apporte des bonus ou non. Pour la production je n'ai pas eu le temps de voir. Mais d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là on est très dépendant des autres. En fait sans les autres on ne peut rien faire. Seed a l'air d'être un jeu où le solo est impossible (sauf s'amuser à réparer, mais cela devient lassant très vite).

Le système de compétence est comme EVE online. On choisit quelle compétence on veut monter, il y a un délai à attendre et la compétence monte toute seule. Une fois le délai passé, pof, on a la compétence. On ne peut entraîner qu'une compétence à la fois, mais on peut interrompre à tout moment l'entraînement d'une compétence pour en entraîner une autre. Au bout d'un moment, il faut trouver un professeur pour apprendre de nouvelles compétences (PJ, PNJ ou TAU).

Les réparations ou la gestion donnent des access points qui servent, d'après ce que j'en ai vu, de monnaie d'échange.

Le graphisme, on aime ou on n'aime pas, les goûts et les couleurs hein ^^ L'interface est simple (enfin elle m'a paru simple), je n'ai pas eu trop de difficultés à la prendre en main.

C'est amusant de discuter avec les PNJs. Pour communiquer avec eux, il faut utiliser les emotes et des nuggets (pas vu ce que c'étaient). Chaque PNJ a une humeur du moment et une attitude par rapport au joueur (comme la réputation dans WoW, sauf que là on a une réputation par PNJ). Selon la façon dont on l'aborde, cela crée un historique et on peut arriver à obtenir des choses qu'un autre joueur n'aura pas. Donc prendre l'habitude de saluer les PNJs, de leur parler en souriant, etc. Le truc marrant c'est que c'est assez difficile de distinguer un PNJ d'un PJ Mr. Green Du coup on a des dialogues parfois cocasses, comme : "Je ne suis pas un PNJ !" Razz Les PNJs, selon notre histoire avec eux, peuvent donner des objets ou des quêtes. Et aussi les PNJs peuvent voter pour nommer un administrateur, d'où l'intérêt d'avoir de bonnes relations.

Côté gameplay, il manque pas mal de petits trucs qui sont bien commodes dans les autres jeux, c'est dommage. Visiblement l'esprit des développeurs est de privilégié l'aspect communautair et RP du jeu, mais quand ça se fait au détriment du gameplay je ne trouve pas que ce soit forcément un bien. Les déplacements se font au point & clic. J'avoue que je me perds dans ces couloirs sans fin, il ne faut pas être claustrophobe. En plus pour le momment le monde dans lequel on évolue est très petit, c'est impossible de s'isoler, il n'y a pas de quartiers résidentiels, on est toujours entre colons, ça peut stresser :p Mais peut-être que si les colons décident de travailler tous ensembles dans ce but précis, on pourra ouvrir une autre zone Wink C'est là, la grande force du jeu ; les joueurs sont "censés" (sur le papier, pas pu vraiment tester) orienter l'évolution du jeu.

Que dire encore. Bon le jeu est sorti vraiment trop tôt, le serveur (unique, dans le sens monde unique) subit de nombreux crash client, il y a du lag. Plein de petits bugs plus ou moins gênants qui rendent la jouabilité pas terrible de temps en temps. Mais, bon point pour le jeu, il y a une bonne communication de la part des développeurs et de l'équipe chargée de la communauté (Alchemic Dreams) qui font des animations IG (en anglais je suppose vu que le jeu n'est pas localisé). J'ai apprécié la fréquence, la qualité, la pertinence et la franchise de leurs interventions sur le forum officiel. C'est clair que le jeu ne tourne pas comme WoW en terme de qualité, mais le support et le développement ont l'air assez réactif.

Pour finir, le DL du client est gratuit et il y a une période d'essai gratuite de 14 jours. Pour l'abonnement c'est 13 € par mois avec, au départ (jusqu'à fin mai), un mois gratuit pour un mois acheté, donc 2 mois pour le prix d'un ^^

Personnellement, je pense attendre un peu avant de me lancer éventuellement dans cette aventure, le jeu n'étant clairement pas encore en état de release "correct" à mon avis. Et en plus, en l'état actuel, j'ai du mal à voir l'intérêt qu'on peut avoir à jouer, vu que ce qu'on peut faire semble assez limité pour le moment. Par contre j'aime beaucoup le concept qui ouvre la porte à plein de possibilités intéressantes. Je regrette seulement qu'il n'ai pas été intégré un peu de combat et d'exploration, ce qui, je me répète, aurait très bien pu être mis en gardant le principe du but communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aingeal.info
Teelah
Copine à Lapinou
avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Seed   Mer 13 Sep - 18:46

Hop, petit up pour faire partager une autre introduction à Seed.

Je me permets de faire ressortir le message ci-dessou du fil que j'ai cité, qui vaut le détour :

Felagund a écrit:
A la base Esme, Ringleader de Nova Gaia, voulait qu'il y ait plus d'arbres dans la Tour. Le raisonnement était le suivant : puisqu'il y en a dans le Jardin, on doit pouvoir en faire pousser ailleurs.

Fin Août, elle a alors lancé son Ring sur un projet appelé Hub Tree : il était question de remplacer le pilône central d'un Hub par un nouvel arbre.
Pour cela, il faut un germe de départ. On pouvait s'en procurer un sur les arbres du Jardin. Comment, cela restait à déterminer.
Ensuite il fallait soigner la plante pour qu'elle puisse se développer et forcir. Avec quels nutriments ?
Un groupe de réparateurs avait promis de démanteler le pilône pour faire de la place à l'arbre si le projet prenait vie. Ca faisait au moins un point de réglé.

Urza, une administratrice Nova Gaian, a alors passé en revue ce que les Micro-factories pouvaient produire pour aider à la croissance du futur arbre (l'origine de la bouture n'était toujours pas claire). Elle a fait une liste du type Carbone, Eau, Nitrogène, Phosphore, etc... Elle connaissait précisément les types de modules nécessaires à leur production, vu que c'était son domaine de spécialisation.
Esme, de son côté, avait les compétences en biologie pour assurer la bonne croissance de la bouture une fois qu'Urza lui aurait procuré tout cela.

Jusque là tout ça était des élucubrations sur un forum de Ring, avec des renseignements sur ce qu'on pouvait déjà trouver IG, et des prises de contact IG.
Le projet était prêt de bout en bout, il ne manquait que la branche, qui n'existait pas encore dans le jeu, et on ne peut pas attaquer un arbre IG.

Esme et Urza ont dû en parler autour d'elles, peut-être envoyer un message aux Devs ou aux GMs, aucune indication là-dessus.
Toujours est-il que quelques jours après, Esme annonçait HRP que les GMs allaient prendre en main l'affaire.

Puis un jour on a "découvert" une branche au pied d'un arbre du Jardin. L'objet existait-il "réellement" ? Est-ce qu'Esme, Kitty et Miho qui l'ont examiné et scanné ont juste joué des interactions concertées avec les GMs ? Aucun indice là-dessus, même HRP, même sur le privé de Nova Gaia.

Esme a tenu un meeting pour proposer d'utiliser cette branche tombée du ciel pour réaliser son projet Hub Tree. Personne ne s'y est opposé, Mehken a même proposé ses Micro-factories. Les GMs ont dû dicter des consignes à Esme puisqu'elle a annoncé que selon ses calculs tant de litres de ceci et tant de kilos de cela seraient nécessaires au bon déroulement du programme. Elle-même possédait "pour de vrai" déjà le strict minimum et les compétences pour le tenir en vie le temps que tout ça soit rassemblé.

Tous les volontaires se sont mis à récolter des PAs pour acheter le stock demandé, et Urza et Quanto ont programmé leurs Micro-factories pour qu'elles puissent mettre cette quantité à disposition des acheteurs.
Aujourd'hui nous avons tout ce qu'il faut, sauf incident d'ici quelque temps et avec un peu de mobilisation il ya aura un arbre dans un Hub du Reqspace.


Comme on le voit, la frontière entre projet et animation est très floue, le RP est omniprésent et tous jouent le jeu. Cette ambiguïté peut dérouter mais elle est aussi très stimulante : on peut vraiment changer des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aingeal.info
Pilgrin
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Seed   Mer 13 Sep - 22:12

Mais on peut aussi aller chez Adeco et faire tourneur fraiseur pendant 15 jours... Avec un bon RP, il y a moyen de s'amuser même si c'est un farm à la con... La grosse différence, c'est qu'au lieu de payer 15 euros, on te paie un peu pour ton sens du gameplay.

C'était un flood minable pour faire un ti coucou à Teetee Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teelah
Copine à Lapinou
avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Seed   Jeu 14 Sep - 9:07

Pilgrin a écrit:
C'était un flood minable pour faire un ti coucou à Teetee Mr.Red
Coucou ! Very Happy

Mince je flood mon propre fil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aingeal.info
Teelah
Copine à Lapinou
avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Seed   Ven 29 Sep - 9:45

crying Dommage qu'ils n'aient pas pu finir leur jeu... Le concept, le boulot et le comportement des développeurs étaient vraiment bien.

Citation :
We’ve reached the end of the road [September 28, 2006]

Open letter to the community

For the past two months, I and a few others have attempted to sell a partnership deal to a long list of publishers and MMO companies, trying to raise the capital we needed to finish the game properly, and re-launch it in a form it, and especially you the community, deserve. While we have received a great deal of interest, we have not been able to close a deal. The harsh reality is that we have now officially run out of money, and out of options, and therefore, we cannot pay salaries, rent or hosting fees.

What this means to you, is unfortunately that you will only be able to play Seed for a very limited time. We will have a little “goodbye” ceremony this Sunday at 20 CEST. I will be there, in the garden, as Magellan. He was the first character online, and he will be the last. I hope some of you guys will be there too, even if the occasion is sad. After that day, the servers may be less stable and reliable, and AD GMs will only be online on their own free time, if at all. Same goes for Runestone Staff.

For us, it means that the dream of Seed and Runestone is over. It has been a wild, weird ride, full of frustration, triumph, joy, stress and fun, but never boredom. We have all learned incredibly much about game development, the gaming business and MMOs.
We’ve made some major mistakes, and some smart moves along the way, but in the end, we simply tried to do too much, with too few funds, which I guess is a typical “Rookie”, and even veteran error.
I, for one, would do it all over again, although I would do a great many things differently next time around.

For the MMO community and business as such, the rise and fall of Runestone probably doesn’t mean that much, but I hope MMO execs out there reading this letter will draw the *right* conclusions from Runestone and Seed, and *not* the wrong ones.
One thing I would hate to see happen as a result of our failure would be a consensus forming that the idea about a non-combat, role play-centric MMO is a bad idea.

It isn’t.

I am still fully convinced that a role play-centric game is not only a good idea: It’s a great idea. It just needs to be better executed. Seed has many of the right qualities for such a game, and I still firmly believe that, given sufficient funding, we could have created a great game.
Unfortunately, we will never know.

We’ve reached the end of the road, and to all those of you who have followed us along this wild, weird ride I say a big, big thank you. It’s been a pleasure serving you our game, and your constant faith in us has been a major morale booster when times seemed tough.
I hope Seed gave you some enjoyment, some great times and some fun along the way, maybe even some new friends. I hope you will demand more from your future games in terms of role playing with other players, and in terms of player influence in the world.
‘Cause that’s what role playing games and role playing communities are all about. The people playing them.

Lars Kroll Kristensen
CEO, Runestone Game Development
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aingeal.info
Teelah
Copine à Lapinou
avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Seed   Jeu 9 Nov - 14:21

Un petit lien vers une interview (en anglais) du grand patron qui revient sur le pourquoi Seed n'a pas fonctionné : http://www.escapistmagazine.com/issue/70/18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aingeal.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seed   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEED des plus magnifique jamais connu
» Seed gargamel
» [FENNEL SEED] FENNEL SEED ~????~
» Petite vidéo sur gundam seed et gundam 00
» Gundam Seed [Anime/Manga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Hors-sujet :: La tambouille des gobelins-
Sauter vers: