Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La naissance d'un mage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaeck
Eleveur de mouton
zaeck


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2005

La naissance d'un mage Empty
MessageSujet: La naissance d'un mage   La naissance d'un mage EmptyMer 15 Juin - 11:50

Je sais ce qu'ils se disent : "quel fanfaron"...


Mais qu’est ce qu’ils croient, que c'est facile. Moi, je voulais manier le sabre, parcourir les océans a la recherche du frisson et de l'aventure... Au lieu de ça, voila à quoi j'en suis réduit : me creuser la cervelle pour mémoriser en quelques instants des formules complexes que je ne comprends pas, brûlant en permanence de ce feu intérieur qui ne cesse de vouloir s’échapper... Ce serait si simple si j'apprenais à lire, ce serait sûrement plus facile. Je ferai alors comme les autres, je conserverai un grimoire en permanence a portée de main, l’effort serait bien moindre. La je suis sans cesse à ressasser toutes ces formules, toutes ces incantations de peur d’oublier l’essentiel… Je sais ce qu'ils disent : c'est pratique, ça te protégera... mais c’est épuisant, ça oblige à prendre beaucoup de repos, trop de repos. Cette énergie une fois libérée s’épuise si vite…


Le Père a tout de suite su lorsqu’il m’a vu que j’avais un lien particulier avec les arcanes. Ce que tout le monde a l’abbaye appelait un don.
Certains voulaient même que je devienne un bon prêtre… Remarquez que ça, c’est facile : une petite prière et hop, pas besoin de s’encombrer les méninges de toutes ces formules et symboles… mais ils se sont vite rendu compte que l’élan de mon cœur m’écartait un peu plus chaque jour de cette solitude contemplative nécessaire a cette voie.
Khelden s’est alors arrange pour me guider à la rencontre de la magie. Sa préoccupation principale, et je m’en rends bien compte maintenant, a été de me tenir a l’écart de Drusilla. Vous savez, l’instructeur en démonologie de l’abbaye du northshire… C’est vrai que si j’avais su ce que je sais maintenant, avoir un compagnon maléfique aurait sûrement été suffisamment tentant pour que je tombe sous le charme de ces magnifiques succubes…
Enfin, tout ça pour dire que Khelden a été comme un père pour moi et a su me montrer qu’un sort est souvent plus rapide qu’une lame et offre de grandes possibilités. Il a été suffisamment patient pour me faire découvrir ce talent qui, malgré mon handicap, m’a permis de progresser plus vite que la majorité de mes congénères. Le problème est assez étrange, même si je ne sais pas lire, la compréhension d’un symbole, d’un texte me vient naturellement, intuitivement… Et en rajoutant un peu de pratiques, je réussi à déchaîner les éléments et notamment ce feu intérieur qui est si dévastateur.


Aujourd’hui, je sais que Khelden avait raison, la magie est essentielle dans ma vie… Autant que ces allies qui ont croise mon chemin. Et quand bien même je passe pour un petit mage, un scribe ou un inconscient à leurs yeux, ça n’a pas d’importance. Je saurai les protéger quand j’en ai les moyens et je sais qu’à leurs tours ils me protégeront quand j’aurai besoin de me reposer.

Apres tout, personne ne sait comment je suis apparu devant l’abbaye, mais il est probable que déjà a l’époque, Talah avait un sens pour moi…
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

La naissance d'un mage Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un mage   La naissance d'un mage EmptySam 12 Nov - 23:40

La preuve par l'image : une gravure que j'ai retrouvé après avoir longuement recherché dans les archives poussièreuses de Stormwind :

La naissance d'un mage Zaeckjeune4lz
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

La naissance d'un mage Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un mage   La naissance d'un mage EmptyDim 13 Nov - 12:57

bravo Phale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

La naissance d'un mage Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un mage   La naissance d'un mage EmptyLun 14 Nov - 23:46

Ou tu l'as eu ton chapeau dis? Je veux le même!

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'un mage Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'un mage   La naissance d'un mage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'un mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: La guilde Talah :: Errances en Kalimdor et Azeroth-
Sauter vers: