Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Scripts] Comment ne pas trop radoter

Aller en bas 
+2
Selir
Ketty
6 participants
AuteurMessage
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter EmptyMar 14 Fév - 1:03

Comme bien d'autre, il m'est arrivé d'user de macros textuelles avec certaines techniques afin d'avoir un peu de RP quand on effectue une action. Exemples :
- "/e siffle son cheval qui arrive du néant" + appel monture
- "/s Par la lumière, revient à la vie %t" + résurection
ou mon classique
- "/s *Tape du pied* Arretez de m'ignorer!" + cri de défi

(pour info: /s est un /dire, et %t est remplacé par le nom de la personne que vous ciblez. Trèès pratique quand le nom est imprononçable, genre Jïkôryü)

Autant sur certains techniques ça passe (je n'utilise pas mon cri de défi super souvent, et ça permet en plus de prévenir de ce que je fais), autant avoir toujours le même texte quand on appelle sa monture... Surtout si vous etes en train de sillonner le monde pour des fleurs, du minerai, etc.

Heureusement, il existe un truc pour moins radoter. Le voici sur un exemple :
Contenu de la macro AVANT:
/s Hé! C'est moi ton adversaire!
/lancer Provocation

Contenu de la macro APRES:
/script s={"Hé! C'est moi ton adversaire!","Oh! Tu m'oublies!","Je suis plus bas, couillon!","Ta mère en slip!","Encore manqué"}; SendChatMessage(s[math.random(getn(s))], "SAY")
/lancer Provocation

== Explication ==
Avec s={....} on définit une liste des textes possibles.
s[math.random(getn(s))] choisit l'un des textes au hasard dans la liste (appell de la fonction math.random qui donne un nombre aléatoire entre 0 et le nombre d'items dans la liste s)
Ce texte est ensuite envoyé sur le canal "SAY". SAY peut être remplacé par Party, Emote, Raid, Guild ou Yell

Si la limite de 256 caractères vous gêne, vous pouvez utiliser l’addon BigMacro pour la contourner et avoir jusqu’à 30 macros, assignables à des touches de clavier : http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=381.


En espérant que les explications sont claires,

Ketty, la plus Grande Guerrière d'Azeroth

(source : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-newcomers-fr&t=8415&p=1&tmp=1#post8415
Le post parle également d'addons RP qui ont l'air sympa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: Re: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter EmptyMar 14 Fév - 9:35

comment tu fais pour lancer la monture avec une maccro, j'ai essayer plusieurs fois mais ca ne marchai jamais.
quand je fesais une maccro et que je cliquai droit sur ma monture ca ne mettais pas le lien pour invoquer la monture

sinon merci bien de l'astuce pour éviter d'être répétitif.

Selir Chaseur D'orc
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: Re: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter EmptyMar 14 Fév - 10:18

Pour la monture il cliquer avec ctrl ou shift et clic gauche dans le grimoire (touche p)... me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Sadric
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Moonglade
Date d'inscription : 06/02/2006

[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: Re: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter EmptyMar 14 Fév - 15:10

Hum...je ne suis pas un membre des Talah mais je m'immisce juste un ti chouia...Smile

Outre le fait que ce post sur les macros est TRES intéressant (Merci "Ketty"...Smile ), je me permets de vous signaler le nom de l'addon quasi "indispensable" rolleyes pour ceux qui aiment le RP: FlagRSP...il est tout bête mais il est d'enfer ! Wink Téléchargeable sur le site curse-gaming.com

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: Re: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter EmptyMar 14 Fév - 16:26

Merci Sadric, le log est bien oui, pour ca que Phalé a fait un post dessus sur ce Forum :p.
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: Re: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter EmptyMar 14 Fév - 16:30

*va aller trifouiller sa macro mouton* Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Selir
Lolesque
Selir


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 31/08/2005

[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: Re: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter EmptyMar 14 Fév - 20:37

Bah j'arive pas a faire une macro montage de tigrou
dans mon livre la capacité monter est passive et donc impossible a cliquer dessus

Alors si vous savez comment faire une macro pour monter sur son tigrou, bah je veux bien, car ca fait longtemp que je cherche, enfin je cherche pas vraiment non plus sinon je pense que j'aurais trouver, ou sinon c'est que je suis un boulet........ beh c'ptet ca le probleme ^^
merchi
Revenir en haut Aller en bas
Elanora
Lumineuse
Elanora


Nombre de messages : 977
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: Re: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter EmptyMar 14 Fév - 23:44

Arf il est vrai qu une monture de palouf c est un sort ... j'avais pas pensé a ca ... hum.
Revenir en haut Aller en bas
Teelah
Copine à Lapinou
Teelah


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2005

[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: Re: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter EmptyMer 15 Fév - 12:47

Bon j'ai testé et ça fonctionne pas... Faut que je reteste dans un endroit plus tranquille et pas en gryphon sur le chemin de Strat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aingeal.info
Tyrù
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2006

[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: Re: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter EmptyMer 15 Fév - 23:24

pour pouvoir appeler la monture dans une macro, il suffit d'aller le post très utile de Ketty qui se trouve là :

https://talah.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=236

on y voit que pour utiliser un objet... comme les rènes d'un tigre par exemple :p, il suffit de faire appel à la commande PickupContainerItem(bag,slot)

Je ne peux pas tester comme je n'ai pas encore de monture...

Vous me direz si ça marche :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty
MessageSujet: Re: [Scripts] Comment ne pas trop radoter   [Scripts] Comment ne pas trop radoter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scripts] Comment ne pas trop radoter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas trop là
» TROP BELLES!
» Tanker c'est trop facile `
» Mardi 23/01/2007 - Pas trop tôt (21h30 ?)
» Heu! Comment dire? CTraid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Hors-sujet :: Technique-
Sauter vers: