Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Macros de changement d'arme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ketty
Tite coquine
Ketty


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 10/10/2005

Macros de changement d'arme Empty
MessageSujet: Macros de changement d'arme   Macros de changement d'arme EmptyMar 24 Jan - 17:35

Un petit post sur les macros.
Faisant quelques tests de guerrier, il me fallait un moyen de changer rapidement d'arme. J'ai donc cherché comment fonctionnaient les macros, et à la demande de certains voici quelques explications.

La programmation "en macro" est basée sur un principe simple : on simule des click de souris.
J'ai utilisé deux commandes pour mes macros :
/script PickupInventoryItem(s)
/script PickupContainerItem(b,s)

> Commande PickupInventoryItem(slot)
Ceci permet de "cliquer" sur la feuille de personnage (celle qui apparait quand on appuie sur 'C'). L'argument (slot) désigne quelle case cliquer à partir d'un nombre :
1->tête
2->cou
3->épaules
4->chemise
5->torse
6->ceinture
7->pantalon
8->pieds
9->bras
10->mains
11->anneau 1 (haut)
12->anneau 2 (bas)
13->bijou 1 (haut)
14->bijou 2 (bas)
15->dos
16->main droite (à gauche sur la feuille)
17->main gauche (à droite sur la feuille)

Ainsi, une marco avec seulement la ligne
/script PickupInventoryItem(10)
Permet d'attrapper vos gants.

> Commande PickupContainerItem(bag,slot)
Cette commande permet de "cliquer" dans vos sacs. Les deux arguments (bag et slot) désignent le sac et l'emplacement.
Les sacs se comptent de droite à gauche, en partant de 0. A priori, le sac 0 est votre sac de départ (sauf si vous l'avez déplacé), le sac 4 est votre sac le plus à gauche.
L'emplacement est un nombre qui part de 0 pour désigner l'emplacement le plus haut à gauche de votre sac. Sur une sac 14 places, l'emplacement 0 est sur la ligne la plus haute, et désigne la case de gauche des deux cases (la ligne la plus haute n'est pas complète)

Ainsi, une macro avec seulement la ligne
/script PickupContainerItem(1,4)
permet d'attraper l'objet situé dans le 2eme sac en partant de la DROITE et au 4eme emplacement.




Bien, mes cripts à présent.
Leur but et de passer de deux armes à une arme à deux mains, et inversement.
Cela a rajouté une contrainte dans mon ragement : j'ai maintenant deux cases réservées à ces macros (si je met un objet non prévu dans ces emplacement, ca va etre un beau fouilli).
Voici les macro (le texte entre les /* */ est un commentaire qui explique la ligne. Il ne faut pas le recopier)


Passage Deux armes => arme deux mains
/script PickupInventoryItem(17) /* j'attrappe ma dague main gauche */
/script PickupContainerItem(4,7) /* je la pose dans un sac à un emplacement vide */
/script PickupContainerItem(4,3) /* j'attrappe l'épée à deux mains */
/script PickupInventoryItem(16) /* je la permutte avec mon arme de main droite */


Passage arme deux mains => deux armes
/script PickupContainerItem(4,3) /* j'attrappe ma dague main droite */
/script PickupInventoryItem(16) /* je la permutte avec l'épée deux mains */
/script PickupContainerItem(4,7) /* j'attrappe ma dague main gauche dans le sac */
/script PickupInventoryItem(17) /* je l'équipe en main gauche */



Remarques :
1- Il existe aussi des comande /loadset /saveset qui permettent de "sauvegarder/charger" une feuille de perso (pas testé). Ca ne m'intéresse pas d'une part parce que je ne m'habille pas toujours pareil, et d'autre part parce que je ne suis pas sure qu'elles marchent en combat.

2- Pourquoi je m'embète avec ça? Je teste une autre façon de combattre. Je monte ma rage à la dague (tapent vite, donc déclenchent souvent l'un de mes talents), et quand je suis bien motivée, je passe à la deux mains pour utiliser des techniques basées sur les dégats de l'arme (pas terrible à la dague donc), tels que toubillon.
J'ai vu à la dernière sortie au pic que mes tourbillons qui font, avec un critique, 150 dégats à la dague, font des points à 550 à l'épée à deux mains...

Ketty, la plus Grande Guerrière d'Azeroth
Revenir en haut Aller en bas
Aerolithe
Langue pendue
Aerolithe


Nombre de messages : 98
Localisation : *poof*
Date d'inscription : 02/11/2005

Macros de changement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Macros de changement d'arme   Macros de changement d'arme EmptyMar 24 Jan - 22:46

Super Ketty! merci beaaaaaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
 
Macros de changement d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Hors-sujet :: Technique-
Sauter vers: