Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les (més)aventures de Blbll le petit murloc

Aller en bas 
AuteurMessage
Phalenopsis
Gros nounours
Phalenopsis


Nombre de messages : 733
Localisation : Reflet de lune
Date d'inscription : 18/05/2005

Les (més)aventures de Blbll le petit murloc Empty
MessageSujet: Les (més)aventures de Blbll le petit murloc   Les (més)aventures de Blbll le petit murloc EmptySam 24 Déc - 14:52

Phalé entra dans la maison située sur la place de la cathédrale. Des cris d’enfants saluèrent son arrivée. « Nounours ! Y’a Nounours qu’est venu ! »
Une ribambelle d’enfants se pressa autour du druide pour lui demander une histoire. Il venait régulièrement ici, pour éclairer les visages de ces pauvres petits avec ses contes, parfois vrais, parfois totalement farfelus, mais qui les faisaient rêver à chaque fois.

Il s’installa dans un coin de la pièce, les enfants en demi-cercle autour de lui.
« Dis Nounours, tu nous parles de la grande guerrière Nalwyn ce soir ?
- Oh non alors ! On a déjà entendu son histoire la dernière fois !
- Pfff, mais depuis, elle a réalisé d’autres exploits je suis sûre ! »
Pendant que la petite fille blonde et le garçon au nez cassé se disputaient, un petit, une peluche dans les bras, vint s’asseoir sur les genoux de l’elfe. « Tu nous parles des druides ce soir ? Moi j’aimerai bien devenir un druide quand je serai grand, comme Shâka… »
Phalé ébouriffa les cheveux de Tom et lui répondit : « Tu auras du mal à devenir druide, les elfes gardent les secrets de cet enseignement comme la prunelle de leurs yeux. Mais si tu veux, un jour je viendrais vous voir avec la plus charmante druide que je n’ai jamais rencontré.
- Oh oui alors ! »

Une petite peste aux cheveux attachés en queue de cheval remarqua le sourire du conteur et cria. Son hurlement fut vite repris en chœur par toute l’assemblée : « Nounours il est amoureux ! Nounours il est amoureux !... »
Le nounours en question fit mine de se lever et de partir, ce qui arrêta net les cris. « Oh non ! Reste là ! On veut notre histoire !
- Bien, alors ce soir je vais vous parler des murlocs. Vous savez ce que c’est ?
- Oui, ce sont les créatures qui parlent en faisant Bllllblblblblblblblblb !
- Non, elles font aglglglglgl…
- Vous savez les enfants, il y a plein de sages qui se sont penchés sur les question. Et il en ressort à chaque fois que le murloc est inimitable.

Enfin, je reviens donc à mon histoire…

Il était une fois un petit murloc. Il était jeune, comme vous, et il voulait découvrir le monde. Sa famille ne voulait pas le laisser partir. Il y avait plein d’aventuriers sans défense à manger dans le coin. En effet, les parents de Blbll – c’est le nom du petit murloc – étaient des pirates mangeurs de chair, des détrousseurs d’épaves, des croqueurs d’humains, comme tous les murlocs. » Pour illustrer son propos, Phalé s’était mis debout, avait ouvert grand sa bouche et mit ses bras pliés devant lui, ses doigts recroquevillés en serre.
Il se rassit et repris son histoire : « La famille de Blbll donc, était bien là. Et refusait de partir de ce coin de paradis où les héros en devenir cherchaient de l’or dans les épaves qu’ils gardaient. Ils transperçaient les elfes de leurs longues piques, donnaient les mages à manger à leurs crabes, noyaient les prêtres et tapaient sur la tête des gnomes.
Mais un jour, des nains arrivèrent. Ils avaient traversé la grande mer à la recherche d’argent et de mithril et ne voulaient pas se laisser battre par de simples murlocs ! Le combat fut dur. Mais les boucliers ronds émoussaient les piques, les armures massives cassèrent les dents et les pinces des crabes qui essayaient de les dévorer, leurs potions leur permettaient de respirer sous l’eau et leurs casques protégeaient leurs têtes.
Ils manièrent leurs haches et leurs masses si bien que bientôt plus un seul murloc ne resta debout. Même Blbll n’était pas debout. Il s’était couché dans sa carapace de tortue et n’en avait pas bougé quand il avait entendu les cris et les coups. Il boudait car sa maman ne voulait pas qu’il parte voyager seul. Quand le vacarme se termina, notre petit murloc s’endormi.
Il se réveilla le lendemain. Quand il sorti de sa carapace, personne n’était là. » Phalé prit une voix nasillarde. « Pffff ! Ils sont partis sans moi ! C’est pas grave ! Je vais partir moi aussi, je vais enfin découvrir le monde et revenir en héros ! Na ! »

Donc, Blbll prit une petite dague avec lui, siffla son crabe domestique et se mit à marcher le long de la côte… »

Le druide se tut en regardant les enfants endormis autour de lui. Il se leva et déposa dans son lit le petit Tom qui s’était endormi dans ses bras.
La gouvernante Nightingale le salua d’un sourire quand il parti : « N’oubliez pas de revenir bientôt.
- Ne vous inquiétez pas, dès que j’aurais la suite de cette histoire je reviendrai, mais ne le dites pas aux enfants hein ! »
Ils rirent doucement tous les deux puis Phalé s’éloigna dans la nuit retrouver sa douce à Havrenuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les (més)aventures de Blbll le petit murloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Murloc se transforme en Chat !!!!!!
» Un petit jeu !
» un petit jeu sympa
» Petit Coucou
» Petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: La guilde Talah :: Errances en Kalimdor et Azeroth-
Sauter vers: