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 coup de gueule...

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nalwyn
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MessageSujet: coup de gueule...   Jeu 21 Jan - 10:42

Chatel propose trois moyens pour mieux remplacer les enseignants absents

Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a annoncé mercredi sur Europe 1 qu'il allait proposer trois pistes aux syndicats pour améliorer le système de remplacement des enseignants absents, en citant notamment la possibilité de "partenariats avec Pôle emploi".
"Je vais travailler avec les organisations syndicales sur plusieurs pistes", a déclaré M. Chatel, parlant d'"améliorer le système par trois moyens" : une plus grande "réactivité", une plus grande "souplesse" et la diversification du "vivier" des remplaçants.
"Aujourd'hui, on remplace trop lentement les professeurs absents", il y a "un délai de carence de 14 jours pendant lesquels le lycée doit se débrouiller avec un professeur absent" et "c'est seulement au bout de 14 jours que le rectorat intervient, il faut que dès le premier jour les autorités académiques soient mobilisés", a-t-il expliqué.
Deuxième point, "si vous avez un manque de professeurs de mathématiques à Paris et que vous avez des professeurs de mathématiques disponibles à Créteil, et bien les professeurs de Créteil ne peuvent pas aller à Paris. Donc on va assouplir ce dispositif" entre académies, a-t-il ajouté.
"Troisième exemple : nous devons diversifier et enrichir notre vivier de remplacement, par exemple avec des partenariats avec Pôle emploi, en mobilisant ici ou là de jeunes retraités de l'Education nationale ou en travaillant avec des étudiants qui ne sont pas encore admis aux concours", a-t-il poursuivi.
Interrogé pour savoir si les difficultés de remplacement n'étaient pas une conséquence des suppressions de postes de professeurs, le ministre a répondu "non, ce n'est pas un problème nouveau, il est nettement antérieur à la question de la réduction des postes dans l'Education nationale".


autrement dit....
primo, cela suppose pour les profs remplacants de couvrir des distances hallucinantes : pour moi qui suit au milieu de la france, ca veut dire faire des remplacements de chartres a pau dans le sens vertical et de poitiers a clermont dans le sens horizontal de la carte... la vie de famille , oublie, les remboursements existant de facon sporadique , oublie , tu vas payer de ta poche... soyez corveables a merci avec le sourire..

2emt, cela veut aussi dire que n imprte qui peut etre prof et faire cours: ils veulent faire faire des remplacements a des 2e année de fac et des gens qui sont inscrits a l 'anpe.. plus besoin de concours pour faire cours...
dans le genre devalorisation et mepris des profs , ce gvmt fait vraiment tres fort..

3emt , les profs sont pas plus absents que les gens du privés selon l insee... faudrait arreter de nous stigmatiser ...


ce genre de discours me fout en boule ..
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Nastäc
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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Jeu 21 Jan - 13:49

Vive l'éducation nationale !!

C'est bien résumé non ?

Courage Nalwynette !
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edelween
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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Lun 25 Jan - 12:43

Courage Nalwyn,

Il est des plus étonnant qu'un pays decide de massacré réduire et assassiner les fondements majeurs des générations a venir.

que penser d'un governement qui peu a peu réduits les champs et les possibilitées des gens devant former le pays de demain ?

si l'ont souleve le tapis de la stygmatisation des prof (qui est drôlement lourd) que voyons nous ?

- Un prof travail autant que dans le privé (des fois plus vue qu'a 18h chez lui, il continu a corrigé ses copies et a 23h quand les cadres dirigeants ont fini le buffer de fin de réunion et les bouteilles d'alccol, le prof a toujours pas manger et est encore dans ses copies)

- Un prof a un taux d'abscenteisme equivalent a un employer moyen (ben oui mon bon monsieur les grippes c'est pas que dans les entreprises)

- Un prof a un salaire inferieur a un cadre moyen (si si, il faut environs 10 ans pour un professeur afin d'avoir un salaire de début de carrière de cadre)

- Un prof a beaucoup de vacances, congés.... qu'il passe a préparer des court et corrigé des copies (Tiens les mêmes qu'il corrige le soir ?, ben oui ma bonne dame, les cours et les corections ca se fait pas tout seul)

Bref à allimenter la grogne, la sous productivité et le dégout d'un métier charger de donner l'instruction a nos jeune nous encouragons l'elitisme de certaines classes qui éduque leurs enfant au seins de structure paralelle (étrange on a je croie jamais vue de fils de ministre dans une école publique...) tout en plongeant les masses populaires dans une dégradation éducative (bon il est plus facile de manipuler des deumeuré que des gens instruis aussi non ?

Voila Courage a toi et sache que tu n'es pas la seule a te poser des questions sur les actions du gouvernement
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nalwyn
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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Mar 26 Jan - 5:46

euh je me pose plus de questions depuis un moment ...
je regarde avec désespoir des dingos casser le systeme public à grands coups du maiiiiitre mot qui fait tout avaler au quidam " la refoooooormeeeuh"...grande promo aujourd hui !
on a des guirlandes de réformes, ca fait super joli quand meme ^^

pinaise, ca me fait halluciner que les gens gobent tout ça ...
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jagrin
Djehen


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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Mar 26 Jan - 12:41

Sans vouloir paraitre pessimiste... il me semble que ça fait un moment que nos dirigeants, actuels et passés, ont montré qu'ils pouvaient prendre les décisions qu'ils voulaient sans qu'on puisse y changer quoi que ce soit, non ?
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edelween
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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Mar 26 Jan - 15:39

Tout a fait Jagrin.

Le principe qu'ils applique est celui de limites d'acceptations des gens.

Tant qu'une personne a quelque chose qu'il peu perdre il n'ouvrira pas sa gueule de maniere a ne pas perdres ce qu'il a tant que ce que l'on lui impose n'a pas un désagrément plus important que le confort obtenue avec son acquis.
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nalwyn
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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Mer 27 Jan - 17:03

on est bien d'accord Jaja, mais on vient de perdre 45 000 profs en 3 ans, on a des classes à 34 ou 35..
je suis dans un bahut énorme cette année et hier soir , on nous a annoncé une perte seche d'heures pour l'année prochaine de 130 heures au lycée et 90 heures au collège... ce qui représente des classes en moins donc on va bientot voir des groupes à 40 ? ca représente aussi combien de profs en moins ...
et ca me fait marrer parce qu on nous dit en langues, qu il faut faire de l 'oral a fond, entrainer les eleves a parler... sur 50 mn de cours si jai 40 eleves avec moi , que je compte 1/4 dheure pour les consignes, les explications que je peux donner, ca fait mm pas 1mn / élève !
on nous parle de parcours personnalisés ,de changement de filière , mais si on regarde bien la future repartition des heures du "nouveau" lycée de la réforme, les gamins ne pourront pas faire de transitions en cours de route... explique moi commt un élève qui aura une dominante ES peut passer en S sans avoir les modules de maths de compléments ( 2 à 3h par semne ) pendant un trimestre? va lui manquer des bases non ?

l 'Ed Nat a l heure actuelle, c'est de la gestion de pansements, comme on peut , c'st des bouts de rustine posés sur une jambe malade.. et cette put.....de réforme, c'st un coup de comm. les gamins risquent vrmt en sortir perdants.sont en train de nous faire un plan d'éducation à l'anglaise, et quand on sait comment tournent les rouages de l'Ed . en Angleterre, ca fait froid dans le dos . hormis les écoles privées ou tu dois payer bonbon , la majorité du palmarés des ecoles anglaises est pas bien brillante .

on a une désorganisation de l'école- organisée de main de maitre, vive la comm. remarquable: je prends les paris que la majorité des gens ont retenu
1/ que leurs enfants pourront changer de voie en cours de route ,
2/ qu il y aura un suivi de 2H personnalisé.
Or dans les faits quand on lit bien le tableau de la réforme, les 2h personnalisées seront faites en classe entiere donc pas individuelles, et les changements de filieres sont a peu pres pas envisageables sauf cas exceptionnel .

alors on peut probablement rien faire , gueuler sert pt etre a rien mais des fois ca fait du bien aussi de dire les choses ^^
et si on réagit plus du tout , ca risque etre bien pire ...
on peut privatiser l ecole directement , au point ou ca en est , apres tout ...
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nalwyn
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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Jeu 28 Jan - 0:59

et dans le detail, ca va donner ce genre d 'aberrations...
=> Les stagiaires, néo recrutés assuraient jusqu’alors un service réduit pendant l’année de stage – inférieur à un mi-temps – ce qui permettait une formation professionnelle reposant sur l’alternance entre la pratique et les compléments de formation à l’IUFM : didactique, réflexion sur les pratiques, sur l’évaluation…Même si de premiers signes de dégradation étaient apparus depuis 2007, cette année de stage avait fait la preuve de son caractère indispensable.

Ce qui est prévu pour la rentrée prochaine sacrifie complètement cette année de formation. Qu’on en juge ! Les stagiaires seront affectés sur un poste à temps plein en établissement dès la rentrée ! On imagine sans peine les problèmes innombrables auxquels ils vont être confrontés du fait de la faiblesse de leur formation professionnelle, les difficultés qu’ils rencontreront dans la gestion des classes, dans la préparation des cours…
Leur formation professionnelle se déroulerait sur 12 semaines. Pendant ces semaines de formation, ils seraient remplacés par des étudiants en master en train de préparer le concours de recrutement, qui effectueraient ainsi des stages dits en responsabilité sans formation préalable ! On imagine là encore les catastrophes à venir : prendre en charge des classes en cours d’année est toujours extrêmement difficile, les enseignants titulaires remplaçants en savent quelque chose. Le proposer à des étudiants est proprement hallucinant et scandaleux.

Si un tel schéma remet en cause toute véritable formation des enseignants, il fait peu de cas aussi des élèves qui recevront dans un premier temps l’enseignement d’un enseignant stagiaire sans formation et ensuite celui d’un étudiant en train de préparer le concours de recrutement.

Démonstration est ainsi faite que ce qui l’emporte est la recherche d’économies budgétaires et non pas la volonté d’ouvrir des perspectives d’amélioration du système éducatif.

en gros, on va demander a des gens de savoir nager sans avoir appris et sans leur donner de bouée de sauvetage en cas de tempête..
punaise bon courage pour les jeunots, et bonjour l 'enseignement ...
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edelween
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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Jeu 28 Jan - 11:15

Ne t'en fait pas pour contrebalancer ca, on donnera aux etudiant des concourt avec les resultat a recopier pour verifier qu'en terminal ils savent fires de la copies, cela permettra une meilleur selection dans les grandes ecoles qui resterons ainsi le fleuron de l'education et ou les gouvernemant pourra se targer de "donner la meme chance a tous" les selections ne se faisant que dans l'enseignement supperieur
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jagrin
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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Jeu 28 Jan - 12:45

Attention hein, je ne voudrais pas qu'on se méprenne sur le sens de mon message d'avant... Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Nal sur le fait que ces changements vont vraiment dans le mauvais sens... la question que je me pose c'est : qu'est-ce qu'on peut y faire ?
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nalwyn
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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Ven 29 Jan - 22:53

t'inquiete pas Jaja, j avais bien compris ^^
simplement, y a des jours ou la colere bout ^^

très concretement que faire ...

eviter de voter n importe comment peut etre ?
avoir des représentants dignes de ce titre ?
faire la révolution ? mais j ai dans l idée que les gens s'en sont probablement pas encore assez pris plein la gueule pour vouloir s'agiter suffisamment ..
après si vous avez des idées je suis preneuse..

que veux tu , quand je lis que des sondages de 1001 personnes disent que 75% de la populat° trouve cette réforme tres bien , je disjoncte ..
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nalwyn
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MessageSujet: Re: coup de gueule...   Mar 2 Mar - 22:00

bon aloooooooooooooooooooooooooors la dernière blague sortie du chapeau du ministre de l'Ed Nat...

tadadadadadaaaaaa...
1/ pour les nouveaux gentils profs mignons tout pleins encore stagiaires :

les nouveaux profs fraichement sortis gagnants du concours , auront dès la rentrée prochaine un poste de 18H, autrement dit un temps plein face aux élèves : la formation théorique viendra après , au 2e trimestre..
2/ pour les élèves :
pour les élèves ca veut dire qu ils vont démarrer l'année avec un gars ou une nana plein-e de bonne volonté mais ZERO formation pratique, puis les momes se retrouvent avec un nouveau prof au 2e Trim , genre prof remplacant , et au 3me Trim , on met un autre stagiaire ....
3/ pour les profs remplacants: remplacements incoherents, bouche -tous, 0 coherence pédagogique, mais rien à foutre.

youhouhouhouhhh !! bravo ! applaudissement du jury !

c'est -y pas beau ca pour faire les zéconnnnnnnnnooomies nécessssssaireeeeeuh, les réfoooooormeuh ?

*pète un cable *
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