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 nouvelles de WOTWL (1)

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janedoe
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Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: nouvelles de WOTWL (1)   Sam 10 Mai - 8:43

Un post fait par l ami Hulgrim, nain pretre et alcoolisé

L'arrivée en Norfendre

La première chose abordée par Jeff Kaplan fut la grandeur du nouveau continent de Wrath of the Lich King. Norfendre (Northrend pour les fans de la VO) sera au moins aussi grand que l'Outreterre, et il comptera de toute façon plus de zones. D'après ce que j'ai pu voir in-game, je peux vous le certifier, les zones sont globalement plus étendues que celles d'Outreterre, nous aurons donc droit à un continenant pouvant accueillir beaucoup de joueurs.

Contrairement à The Burning Crusade, Wrath of the Lich King proposera deux zones d'arrivée : la Toundra boréenne (Borean Toundra) à l'ouest et le Fjord Hurlant (Hurling Fjord) à l'est. Ces deux zones seront destinées aux joueurs de niveau 70 à 72 environ. Le but est de proposer plus d'espace par rapport au rush que l'on a connu dans la Péninsule des Flammes Infernales à la sortie de BC. Cette fois-ci, les joueurs devront faire le choix de débuter dans la Toundra Boréenne ou dans le Fjord Hurlant. L'accès à ces lieux se fera à partir des différentes capitales d'Azeroth. Côté Horde par exemple, les joueurs utiliseront un Zeppelin pour se rendre des Clairières de Tirisfal au Fjord Hurlant. Pour aller dans la Toundra boréenne, il faudra par contre passer par Orgrimmar. Tout est une question de situation du continent par rapport à Kalimdor et aux Royaumes de l'Est.

Bien entendu, Blizzard se doute déjà des questions que se poseront les joueurs : Quelle sera la meilleure zone ? Où dois-je commencer si je fais partie de l'Alliance ? Où puis-je trouver les meilleurs objets ou quêtes ? Ces questions vous traverseront sans doute l'esprit et les développeurs le savent bien. C'est pourquoi ces deux zones proposeront notamment des instances similaires, de sorte qu'il n'y aura pas de mauvais choix. Le but avoué est de diminuer le nombre de joueurs et ainsi d'éviter l'engorgement.

Disposer de deux zones a aussi d'autres avantages, comme celui d'avoir de nouvelles choses à découvrir avec vos autres personnages. Si vous visitez le Fjord Hurlant avec votre personnage principal, rien ne vous empêche de partir en Toundra boréenne avec votre futur Chevalier de la Mort ou un reroll. Cela vous permettra de ne pas avoir fait le tour de Norfendre avec un seul personnage. Bien sûr, rien ne vous empêche de tout faire dans une zone et puis de passer à l'autre avec un même perso. Chaque joueur fera selon ses envies.

Notez que les joueurs des deux zones ne seront pas esseulés. Blizzard a prévu le coup et un bateau vous permettra de passer de la Toundra boréenne au Fjord Hurlant, et vice-versa.



Citation:
Fjord Hurlant vs Toundra boréenne

Les joueurs de la Horde qui se rendront au Fjord Hurlant débarqueront à Vengeance Landing, un petit camp que ne manqueront pas d'apprécier les Réprouvés pour son architecture très gothique. Les Réprouvés ont une véritable histoire dans Wrath of the Lich King puisqu'ils se lancent dans une véritable campagne destinée à vaincre les Morts-Vivants d'Arthas en utilisant un poison d'une nouvelle composition.

D'une manière générale, les zones de Norfendre donnent l'impression d'être gigantesques. C'est d'ailleurs le mot qui m'est venu le plus souvent à l'esprit en voyant les nouvelles zones.

Contrairement aux zones d'Outreterre, le Fjord Hurlant et les autres zones vous proposent des environnements très diversifiés. On passe du village des Réprouvés à un camp très typé Orc en passant par des endroits où les arbres sont en feu ou par une crevasse où plusieurs maisons ont été contaminées par le fléau. Et c'est sans compter le village des Tuskarr situé au bord de l'eau qui vous propose neige, bateaux et maisons typiques de cette race particulièrement originale. Il sera d'ailleurs possible de monter sa réputation envers les Tuskarr pour obtenir certains objets.

Parmi les ennemis que vous rencontrerez, les Vrykuls devraient vous marquer. Ces êtres ressemblent aux humains, sauf qu'ils sont plus grands et se baladent souvent avec des marteaux et épées plutôt énormes. Le Fjord Hurlant disposera en son centre du donjon Utgarde Keep. Bordé par plusieurs falaises, vous devrez y accéder par un chemin particulier et il vous proposera deux ailes différentes : une aile pour des groupes L70 et une autre pour un groupe L80, chacune disposant de son mode héroïque bien sûr. D'ailleurs, toutes les instances à 5 auront droit à un mode héroïque, à l'instar de Burning Crusade.

Du côté de la Toundra boréenne, l'ambiance est différente. La première impression donne une zone plus plate, avec des dénivellations moins marquées qu'avec les abruptes falaises du Fjord Hurlant. Mais c'est tout aussi gigantesque. Blizzard nous y a débarqué dans un port de l'Alliance très impressionnant avec un grand bateau en construction. Le but est bien sûr de montrer que l'Alliance a bien l'intention de s'implanter en Norfendre et qu'elle y met les moyens.

Côté Horde, les joueurs pourront aller à Warsong Hold, un camp qui fera paraître Orgrimmar pour une ville tout à fait charmante. Les camps de la Horde sont, en Norfendre, bien plus "agressifs" qu'en Azeroth. Il faut dire que c'est le fils de Grom Hellscream qui s'en occupe. Attendez-vous donc à un style plus haché avec des pics encore plus pointus ^^

La Toundra boréenne est en réalité divisée en deux parties, d'un côté celle faisant partie intégrante du continent et de l'autre Coldarra, une île plus petite. Il s'agit en quelque sorte de la maison du BLue Dragon Flight. Celle-ci héberge le Nexus, un donjon en trois parties : une première pour un groupe de joueurs L71-73 (les cavernes de glace, un donjon à 4 boss), une autre pour un groupe de L80 et enfin un raid 25 dont le but sera de vaincre le terrible Malygos, le responsable de l'agressivité du Blue Dragon Flight. L'île est bluffante avec des magiciens qui sont en plein channeling pour invoquer des bulles style Ecodôme, des plates-formes entourant un immense pic de lumière lui-même surveillé par de nombreux dragons qui s'occupent de surveiller les airs, etc. L'entrée du donjon se fera par le sol, juste en bas de ce balet artistique formé par les dragons et magiciens.

En entrant dans le donjon, vous arriverez dans une petite salle circulaire vous donnant le choix de continuer vers trois couloirs représentant chacun une aile du donjon Nexus. Le design est à nouveau superbe avec un dragon congelé, des mages en lévitation, des salles gigantesques avec des dragons partout, des arbres gelés, etc.

Retour sur le continent maintenant, avec d'autres lieux étonnants comme celui où on l'on voit un dragon endormi dans un parterre de fleurs alors que tout n'est que désolation autour de lui.

Plus on avance vers le nord, plus la présence d'Arthas se fait sentir. On croisera par exemple une base du Fléau nommée City of En'kila et une citadelle en suspension. Le but est justement de montrer aux joueurs que plus ils vont avancer en Norfendre, plus la menace d'Arthas se fera sentir, tant au niveau de l'environnement que des quêtes.


Citation:
Les gros changements des instances

Haha, voici un titre évocateur n'est-ce pas ? Alors accrochez-vous à votre slip parce que vous allez en avoir besoin ^^

Tout d'abord, Blizzard a bien compris que les joueurs ont aimé l'idée, dans Burning Crusade, des instances à 5 pas trop longues. Donc, adieu les donjons du style BRD où il fallait de très très longues sessions de jeu pour en venir à bout. Dans Wrath of the Lich King, les instances à 5 seront généralement faisables en une heure. Bien entendu, cela peut varier en fonction de la composition de votre groupe et des éventuels boulets qui vous accompagnent, mais c'est l'idée. Le mode héroïque sera évidemment de retour pour chaque instance à 5, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut. Sachez juste que les objets des modes normaux/héroïques seront mieux délimités, avec des fonctionnalités plus spécifiques à chaque mode.

Ensuite, côté récompenses, Blizzard a l'intention de continuer le principe des Insignes de Justice... mais de façon différente. Hélas, pas d'infos supplémentaires pour l'instant, Tom Chilton ayant seulement amusé la galerie en disant qu'on récupérerait sur des insignes de justice congelés ^^

Oui mais l'info qui tue, elle est où ? Hé bien voilà... Dans Wrath of the Lich King, toutes les instances raid seront jouables, au choix, par groupe de 10 ou de 25 joueurs.

Bam, c'est dit. Allez, je continue pour ceux qui ont survécu au choc ^^ Parmi les instances actuelles, Karazhan est de loin la plus populaire et la plus jouée. Les développeurs ont donc décidé de prendre en compte ce succès et d'étendre les instances raid aux groupes de 10 joueurs. Chaque raid de Norfendre sera donc jouable à 10 ou 25. Ce sera le cas de la "Chamber of Aspects" dans la Désolation des dragons par exemple, ou encore de Malygos.

Le principe permettra de contenter un maximum de guildes, en proposant à un plus large panel de joueurs de profiter de tous les donjons du jeu. D'un point de vue personnel, je pense que c'est une bonne chose. Certains anciens donjons étaient totalement inaccessibles à certaines guildes, il fallait parfois plusieurs patchs et nerfs pour leur permettre d'y aller. Hé bien dans Wrath of the Lich King, l'accès aux instances sera facilité.

Bien entendu, en faisant un raid à 25 joueurs, les monstres seront bien plus costauds et les loots seront adaptés en conséquence. De plus, si vous souhaitez profiter du meilleur des deux mondes, rien de plus simple puisque chaque joueur pourra participer à la fois aux instances 10 et 25. Si l'instance à 25 a été vidée la veille, hé bien vous pouvez toujours participer à la version à 10. Ce sera aussi le cas pour Naxxramas, qui comme vous le savez sera déplacé en Norfendre à la sortie de l'extension. D'ailleurs, sachez que la carte de l'instance sera exactement identique au Naxxramas actuel, avec les mêmes monstres et les mêmes events. Certains ne manqueront pas de dire qu'il s'agit juste d'un recyclage, les autres en profiteront pour (re)découvrir l'un des tous meilleurs donjons du jeu.
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