Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?

Aller en bas 
+4
Winter
Jaylini
edelween
Melugaia
8 participants
AuteurMessage
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 13:08

Voilà, le web n'échappe pas à la tendance humaine à succomber à l'attrait des modes. Faisant parti des démodés perpétuels, je me demande... Où dois-je aller pour être in, dans le coup ?

Ce pseudo-sondage me serait fort utile pour faire une analyse dans le cadre de mon travail.

J'aurais donc besoin que vous me disiez quels sont les endroits selon vous, où il faut être !

Blog, forum... etc.... Quels sont les endroits à la mode sur internet ?

J'aurais également besoin de savoir ce que vous faites en général sur le web. (quand votre mmo favori est en maintenance... <(^u^)> )

Comme je dois analyser cela en fonction de votre âge... s'il était possible que vous le précisiez^^

J'offrirai une fougère aux gens qui me répondront Razz:P

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 13:25

Coucou,

les endroit pour être a la mode (dans le in).... aucunes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 13:38

Donc... On peux élargir la question à ...

Qu'est-ce que vous faites-vous sur le web?

Avec vos passions et tout... Je vous autorise à ne pas me dire que vous allez sur des sites mettant en scène des patates dans une succession d'acrobaties...

*offre déjà une fougère à Edel et lui fait la bise*
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Langue pendue
Jaylini


Nombre de messages : 56
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 17/07/2006

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 13:56

Lire le Monde en ligne, passer de temps en temps sur Hoaxbuster, faire partie de Parano.be ou de la Communauté Elitiste ? Ce genre de choses ?

Sinon, tapes "Jaylini" sur google et tu comprendras rapidement en quoi consiste mon activité internet. mdr

J'ajoute que j'ai 23 ans et toutes mes dents.

*Attend sa fougère syndicale*

(PS : si tu veux des détails, demandes Smile)

EDIT :

- La majorité de mon activité internet me sert à me tenir au courant de ce qui se passe dans wow, niveau rp principalement, mais aussi du jeu en lui-même : mises à jour, nouveautés futures, rumeurs, etc.

- Les parties hrp des nombreux forums de guildes ou autres que je fréquente m'envoient parfois vers des nouvelles irl. Par exemple : le dernier président de la République du moment. ^^ Internet étant une vaste toile, je m'égare souvent dans ses rayons.

- Communication : à l'instar de Lendraste, je n'ai découvert le net, et beaucoup d'autres choses concernant ce média, par l'intermédiaire d'amis, ou par le jeu Wow. MSN et Skype pour la communication Alliance/Horde, les forums pour le suivi rp...

- De même, l'on m'a invité sur un site communautaire : www.viparea.cc
Une sorte de clône plus classe de parano.be, qui apparement est une institution du net, toi qui veut des sites "hypes" Wink Dans le genre artistique, il y a Deviantart.com.

- Un site utile que je regarde losque j'ai affaire à une lettre-fleuve, ou une pétition pour ceci ou cela : www.hoaxbuster.com. Ce site cherche, enquête sur et traque les mails-canulars, afin de discerner le vrai problème requérant votre aide du simple spam qui sniffe votre carnet d'adresse.

Par contre, je ne choisis ni mes sites, ni mes fringues, ni mes lieux de débauche par effet de mode, mais bien parce qu'ils me plaisent ou qu'ils me sont utiles. Wink Et je crains que le joueur rp moyen ne soit dans le même cas, aussi, si c'est la mode que tu cherches, je ne suis pas sûr que ce forum (ou tout autre forum un tant soit peu rp) soit très repésentatif.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Sur ou sous une fougère... selon les envies !
Date d'inscription : 13/12/2006

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 15:02

Les activités webiales donc si j'ai bien saisi... surtout en ce qui concerne les sites fréquentés.

Je suis quelques actualités (vu que je regarde quasiment pas la télé), je parcours divers forums. Je me tiens à jour sur l'actualité informatique (pour le boulot) et je navigue sur des sites traitant de sujets pour mes loisirs. Je m'en sert pas mal aussi pour le côté multimédia, notemment vidéo (traduire par: je regarde des vidéos en ligne) et j'aime bien partir à la recherche d'artistes en herbe (dessins notemment) pour le plaisir des yeux ! Après, les jeux en ligne et msn, je sais pas si ça fait partie de ton étude...

Maintenant, je ne pense pas qu'il y ai un endroit où il faut aller pour être in...le web est tellement vaste, certains te diront les blogs, personnellement, je n'aime pas trop à l'exception de quelques rares cas.

J'ai l'impression de répondre à moitié à côté de la plaque ^^.

J'aurais quand même droit à une fougère spéciale? celle avec des piques au bout? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 15:44

*donne une fougère à Jaylini, l'accompagne d'une accolade*

*tend une fougère-fouet à Winter, secout la tête et lui donne une fougère normale, lui fait une bise en cachant la fougère-fouet derrière son propre dos*

En fait, j'aurais besoin des adresses que vous fréquenter... parce que video c'est un peu vaste, image d'artiste en herbe aussi^^

Merci d'avance.

(l'explication du pourquoi du comment suivra)
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Sur ou sous une fougère... selon les envies !
Date d'inscription : 13/12/2006

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 15:55

*regarde la fougère-fouet en bavant*

*ravale sa salive* heum, je te donnerrais tout ça, je pensais que généraliste suffirait^^.
Revenir en haut Aller en bas
lendraste
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2006

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 15:56

Pour ma part, je déteste la mode et les effets de mode. Je crois même que si je me rendais compte que je participe involontairement à un effet de mode, je changerai d'attitude Smile . Je fuis la mode et le conformisme à la vitesse de la fusée Ariane au galop.

Je hais cordialement les blogs, notamment parce que j'estime que c'est à la mode, et que c'est surtout la mode du "libre n'importe quoi m'as-tu vu que je sais causer sur la toile". C'est peut-être une vision erronée, mais je l'assumerai jusqu'à ce que mort s'en suive Smile

En dehors de ça, le web a une fonction...

  • Dans mon travail (l'informatique) : c'est une mine de compétences diverses et variés, de gens qui ont fait des trucs dont j'ai besoin. Je fréquente donc un petit peu le monde de l'open-source, ainsi que les forum techniques et sites officiels des technologies que j'utilise. J'avoue que je n'en fais pas un gros usage. En fait uniquement quand j'ai besoin et pas systématiquement.
  • Pour ma culture au quotidien : Je n'ai pas la télé, et je m'informe le plus souvent sur Yahoo!Actualité.
  • Dans le suivi de mes relations : par le biais de mail et de forum, je communique avec les gens que je connais. Je ne choisis par mes outils ou les sites parce que c'est in, mais uniquement parce que des gens m'y ont amené. Par exemple j'utilise GMail parce qu'un pote m'en a fait l'éloge et m'a fourni une invitation sur la béta. Sans cela je serai exclusivement sur Yahoo!Mail. après je dirai simplement que quand je tiens un bon outil, je n'en change pas. Je suis sur Yahoo!Mail depuis 10 ans. J'utiliserai encore ICQ s'il n'avait pas eu ce passage à vide en terme de sécurité. Je suis venu sur MSN, parce que la plupart de mes nouveaux contacts n'avait que ça.
  • Pour mes achats : j'achète en ligne mes livres et mes DVD, pratiquement jamais dans un magasin réel. De plus en plus, pour un peu de tout (y compris du matériel informatique), je commande en ligne. C'est pour des raisons pratique (j'ai jamais le temps d'aller dans les magasins). Y'a encore que ma tranche de beefsteak que je préfère aller acheter chez le boucher Wink
  • Pour écrire : références pour construire mes background et mes récits, dictionnaire en ligne, grammaire, conjugaison, ethymologie, orthographe, synonymes, etc..
  • Dans mes loisirs : jeux en lignes divers, actualités sur les jeux, informations, sites officiels et non officiels des jeux auxquels je joue, forums (guilde, communauté) des jeux auxquels je joue, etc.. La liste est longue mais somme toute, je ne suis concentré que sur ce qui m'est utile à un instant T, et je n'y vais pas simplement par habitude.


Je ne sais pas si ça t'aide à discerner ce que tu cherches. Tu as là l'exemple de quelqu'un qui ne se préoccupe pas de la mode et encore moins de la mode webienne Smile


EDIT : Ah oui, les sites en plus...
Donc yahoo pour les actualités.
microsoft pour les techno microsoft que j'utilise (ben oui).
php.org (net)/mysql/postgres pour les techno de développement autre.
phpbb pour l'administration de mes forums.
google pour les recherches
gmail et yahoo!mail pour les webmails.
amazon pour livre et DVD. les sites comparatifs (j'ai pas de nom car pas de cible précise, je passe par google pour les trouver) pour mes autres achats en ligne.
lexilogos.com comme portail linguistique. le TLF en ligne pour le dictionnaire (y compris éthymologie). leconjugueur.com pour la conjugaison. Je n'ai pas mon raccourci pour les synonymes avec moi.
jeuxvideo.com pour l'actualité des jeux vidéo
travian.fr et ogame.fr pour les jeux en lignes

et pour le reste, la liste est trop longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 16:16

*donne une fougère empoisonnée à Duv... se ravise en se rappelant que c'est ici une rubrique hrp, lui en donne une nouvelle jolie et fraîche et lui fait la bise aussi*

Merchiii !
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Langue pendue
Jaylini


Nombre de messages : 56
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 17/07/2006

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 17:30

(gros edit)

Nouvelle fougère ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 19 Avr - 17:48

*choisis parmi ses plus belles fougères et l'offre à Jay, lui fait la bise et pose ses mains sur ses épaules* Paix et félicité sur ton peuple !

*revient de son monde lointain*

Alors, je précise, que moi non plus, je ne choisis pas mes sites en suivant une quelconque mode.

Je vous expliquerai pourquoi j'ai besoin de ces infos ^^ Ce weekend^^ Non, parce que c'est long à expliquer et qu'il faut que je trouve les mots adéquats pour le faire et ça me vient pas tout seul^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
Langue pendue
Lirael


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 14/10/2005

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyVen 20 Avr - 10:49

coucou Mel
pour moi le net c'est comme pour le reste du monde:
- travail: etant en science je passe des heures sur une site du nom de pubmed (www.ncbi.nlm.nih.gov) pour rechercher des references et plein de sites de facultes et de companies pharma/biotech
-loisirs: amazon.co.uk; .fr et . com pour livres/DVD.... les sites sur wow, ryanair, easyjet (pour voyages).
j'aime aussi beaucoup les sites de destruction de fougeres

sinon j'ai 32 ans.

mis a part cela j'ai peu d'activite internet

voila
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyVen 20 Avr - 19:05

Ce forum étant publique et accessible aux mineurs, étant du genre masculin, les sites que je fréquente quand WoW ne marche pas ne sont pas diffusables !

*reparts en sifflottant*

Comme j'ai esquivé l'truc ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyLun 23 Avr - 12:25

Bon, j'ai un peu plus de temps pour répondre sérieusement Wink

Je suis un peu comme Lendraste au sujet des blogs que je fuis presque comme la peste Razz

Sinon je n'ai pas vraiment d'idées de ce qui est "à la mode" ou pas, je suis au courant de site "connus" qui marchent pas mal comme Youtube ou Radioblog, mais c'est à peu prés tout.

Pour ma part, l'utilisation du net, c'est énormémement des fora, pour WoW bien sur, mais aussi informatiques, Hardware, programation.
Quelques sites utilitaires :
- Dictionnaire : http://zeus.atilf.fr/
- Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Pour pas faire de fôte quand je bosse Wink

Un dico de Kanji pour bosser mon japonnais : http://kanji.free.fr/index.php

Hoaxbuster déjà cité, Yahoo pour l'actualité, et puis des sites pour mes loisirs :
- Wikipedia sur lequel je me perds régulièrement pendant des heures
- Goproblème : pour faire des problèmes de go et refflechir un peu
- Site de vente, réservation en ligne (Fnac, Sncf... etc)

Bref, le net reste avant tout un outil de loisir et de communication pour voir ce qu'il se passe ailleurs, selon mes critères d'affinité et en aucun cas des critère de mode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? EmptyJeu 17 Mai - 13:45

Je n'ai pas répondu plus tôt parce que quand mon MMO préféré est en maintenance, généralement, je suis sur ma DS.

Sinon, je rajouterais quelques sites à la liste :
- très courte et très bonne émission sur TV5, disponible en intégralité sur leur site : http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_professeur.php
- pour les news, les traditionnels presence-pc.com , hardware.fr et lesnumeriques.com
- et pour la DS, le très précieux gbatemp.net et les plus communs all-nintendo.com et p-nintendo.com pour se tenir informé des sorties
- enfin en cette période éléctorale, l'indispensable lemonde.fr

Voilà :D Bon, je retourne sur Elite Beat Agents, j'ai un score à faire péter !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Contenu sponsorisé





Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?   Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où faut-il aller pour être dans le coup sur Internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Hors-sujet :: La tambouille des gobelins-
Sauter vers: