Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Préavis d'abonnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ketty
Tite coquine

MessageSujet: Préavis d'abonnement   Ven 15 Déc - 19:58

Bon, j'ai des soucis avec Alice, mon ex-fournisseur d'ADSL.

Ayant déménagé dans une zone qu'Alice ne couvre pas, j'ai résilié mon abonnement et renvoyé la tiscali box.
Le service client me contacte pour me dire que le préavis est de 2 moins dans ces cas là. Qu'en est-il vraiment?
De mon point de vue, c'est plutôt Alice qui ne peut continuer a assurer sa part du contrat, et je ne vais pas payer pour quelque chose que je n'ai pas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et saurait quels recours il me reste?

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Préavis d'abonnement   Sam 16 Déc - 1:11

Bizarre, généralement c'est 1 mois de préavis.
Il est écrit quoi dans les CGV ou dans ton contrat ?
Voir le profil de l'utilisateur http://gilmaeg.feasir.free.fr
Tyranael
Langue pendue

MessageSujet: Re: Préavis d'abonnement   Sam 16 Déc - 10:26

J'ai déjà eu le souci avec un autre FAI.
Si celui ci ne peut remplir sa part du marché , le contrat est jugé nul et resiliable sur le champ. Il n'y a nul période depréavis à mettre en place.
Par contre ton FAI va continuer à te faire croire le contraire pour essayer de grapiller quelques sous en plus dans ses poches déjà plennes. Ils vont même jusqu'a envoyé des lettres de menaces de saisie par huissier.
Nous vivons dans un monde d'escroqueries.

Ketty
Tite coquine

MessageSujet: Re: Préavis d'abonnement   Sam 16 Déc - 12:05

Justement, c'est le cas. Je viens de recevoir une lettre de mise en demeure pour ne pas avoir payé septembre/octobre/novembre. Sachant que j'ai quitté mon appart courant août et que j'ai résilié courant septembre.
Vous n'auriez pas un numéro de service consommateur ou autre? Faut que je réponde et je ne sais comment.

Ketty
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire

MessageSujet: Re: Préavis d'abonnement   Sam 16 Déc - 12:42

euh j'y connais pas grand chose, mais tu peux ptetre essayer d'appeler QChoisir ou 30 mill°s de consommateurs pour avoir un avis ? peut etre qu'ils pourraient te conseiller ..
Teelah
Copine à Lapinou

MessageSujet: Re: Préavis d'abonnement   Sam 16 Déc - 13:31

Il faut que tu regardes tes CGV au moment de ta résiliation (paraît qu'elles ont changé en novembre 2006). Les articles actuels :
Citation :

5.2 Résiliation du Contrat du fait du Client
5.2.1 Manquement de Alice
En cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans les meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout mettre en oeuvre pour remédier au problème soulevé dans un délai de quatre semaines. Si à l’issue du délai de quatre semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le Client,le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception immédiatement et sans frais en invoquant les dispositions du présent article.
5.2.2 Résiliation du Contrat pendant la période initiale
Le Client peut résilier le Contrat, pendant la période initiale d’engagement, en respectant un préavis de quinze (15) jours, pour motif légitime dûment prouvé tel que notamment, et sans que cette liste soit limitative, une atteinte à l’intégrité physique d’une gravité telle qu’elle rend impossible l’usage du Service.
5.2.3 Résiliation du Contrat pour convenance
Le Client peut résilier le Contrat à tout moment lorsque le Contrat est à durée indéterminée ou à l’issue de la période initiale en cas de durée minimale d’engagement sous réserve d’adresser un courrier recommandé avec avis de réception au Service Clients. La résiliation sera effective soixante jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice selon la date anniversaire d’activation du service.
En gros tu as fait la procédure 5.2.3 alors que tu aurais dû faire la 5.2.1. Mais tu peux peut-être toujours dire que dans les faits c'est la 5.2.1 qui s'applique. Enfin bon faut voir qu'elles étaient les CGV à l'époque de ta résiliation, parce que cela doit être elles qui s'appliquent je pense et pas les CGV actuelles.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aingeal.info
Winter
Langue pendue

MessageSujet: Re: Préavis d'abonnement   Sam 16 Déc - 14:43

Dès que j'ai vu Tiscali et Alice apparaitre... et soucis de résiliation, ça m'a étonné qu'à moitié.

3 amis ont eu des soucis au moment de la résiliation ... courriers, telephone, menace de porter plainte... mais bon, au final, le Fai n'a rien fait. Comme le dit Tyra... monde d'escroquerie, ils font tout pour pas perdre leur clients, services fournis ... ou non et tenteront de te faire casquer encore un maximum...

Demander auprès de 30M de consommateurs peut être une solution envisageable pour être sûr d'être dans ton droit.
Selir
Lolesque

MessageSujet: Re: Préavis d'abonnement   Lun 18 Déc - 17:35

Julien courbet est ton ami LOL
:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préavis d'abonnement   

Préavis d'abonnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut