Talah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talah

Forum de la guilde Talah, sur WoW-Kirin Tor
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19

Aller en bas 
+12
lendraste
Winter
Feasir
nalwyn
zaeck
edelween
Meeleloo
Melugaia
Ezequiel
Jaylini
Zargoareth
Tyranael
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyranael
Langue pendue
Tyranael


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/05/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 14:37

Déjà 4 boss one shoot.... 0 wype sur la sortie
Félicitation à tous , nous sommes loins des résultats de la semaine dernière. Cependant il ne faut pas trop se glorifier de ces résultats car pas mal de choses laissaient à désirer et il nous faudra oeuvrer tous ensemble pour les combler.

Les points positifs :

- Le systême de loot de Feäsir est une pure merveille. Plus de perte de temps, tout s'organise parfaitement. Apriori le rythme est un peu rapide pour qu'il puisse suivre tout mais je lui fait confiance pour trouver une parade à cela. En tout cas un gros bravo de ce coté là.

- La reactivité face aux divers situations. Par moments les choses ne se sont pas passées comme prévue, des morts , des add .... à chacunes de ses situations le raid a sue se réorganiser et trouver les solutions nescessaires pour survivre et ce dans une configuration nouvelle encore.
Bref c'était le point sur lequel je voulai qu'on insiste hier au soir et force est de constater que tout se passe bien de ce coté.

- Un coup de chapeau à Ketty pour son tankage de venoxis qui fut vraiment un modele du genre. Je tenais à le souligner et aussi au massacre de Jek'Lik qui apres nous avoir poser soucis la semaine dernière c'est vue charcutée par une bande de bouchers sauvages plus vite que prévue.

Passons aux points noirs et a améliorer :

- Notre plus gros soucis aujourd'hui vient de la gestion des soins. Nous n'avons que tres peu de soigneurs réguliers et c'est difficile d'en recruter à chaque sortie. Je m'excuse des à présent aupres de Zargo mais j'ai peur que l'on ai encore besoin de sympho quelques temps.
Mais hier nous avions tout de même, 2 pretresses, 2 druides spe soins et 2 druides equilibres en renforts. Nous avons vue que tout se passait bien sur Jek Lik c’est donc que cela était suffisant, cependant sur Mar ‘li nous avons eu de gros soucis de ce coté là. Alors la parole est à vous healer, soucis de gestions des soins ? mauvaise mise en place de raid ? je ne sais pas trop et j’attend donc votre retour sur cette situation. A notter cependant que jusqu'à maintenant, nous avions une pretresse, un druide et un paladin soin concentré sur le MT 1, hier cela se réduisait a une pretresse et une druide ce qui fait un manque certain de ce coté là.
Je pense qu’il faudrai l’ouverture d’un cannal de discution réservé aux healer seulement pour le raid histoire de vous permettre de vous suppléer au mieux. Qu’en pensez vous ? quelles solutions apporter ? j’ai aussi besoin de vous la dessus.

Le deuxiême soucis du raid fut les soucis de focus cible. Nous avions beaucoup de CAC et force est de constater que ceux ci étaient souvent éparpillés. Je ne vous forcerai pas à installer CTRAID qui est un add on permettant de s’y retrouver beaucoup plus facilement dans les cibles, mais si vous décidez de vous en passer ( c’est mon cas ) il vous faudra vous montrer le plus irréprochable possible dans vos choix de vos cibles.
Je rappel les règles de base :
Sur un pull de mobs « classics » la pluspart des cibles sont moutonné ou endormie, on focus la cible du MT1, arrivé a 30 % de la vie du mob le MT2 lache le mob pour monter son aggro sur une autre cible pendant que le groupe finnit la première cible. Une fois celle ci tuée le groupe vas s’en prendre a la cible du MT2 et pareil le MT1 change de cible avant la fin du mob. Il y à donc alternance.
Dans le cas de mobs a off tank ( du genre buveur de sang, ou champions quand ceux ci ne sont pas moutonnés) la règle est de commencer par le mobs du MT3 , puis MT2 pour finnir avec celle du MT1. Normalement dans ces cas là le chasseur met une flèche à bien suivre.
Il y a quelques cas particuliers qui sont rappelés auparrevant par mes soins ( sauf si j’oublie ^^)

LE troisiême soucis est le fait que les voleurs et autres guerriers ne laissent pas au MT le temps de monter son aggro sur le mob. Aujourd’hui un guerrier DPS tappe super fort tout comme un voleur et faire sauter l’aggro est tres facile si on ne laisse pas le temps nescessaire au guerrier def. S’en suit une aggro instable et des gros risques de morts inutiles. Donc il est à chacun de se responsabiliser et je remettrai en place les macro de départ DPS ce qui nous ammene au dernier point négatif a rêgler

Et c’est moi . En effet je ne suis pas encore à l’aise dans ce rôle, la tension y est importante et il y à beaucoup de paramètres à prendre en compte et penser. J’ai hier fait quelques oublies ( compenser par ketty) et quelques mauvais choix ( le retour des guerriers DPS sur les add de Mar ‘li) . Mon ton était un peu trop tendue , pas toujours claire …. Bref je m’excuse aupres de vous de tout cela, mais il me faudra aussi à moi un temps d’adaptation ( la mise en place c’est bien mieux passé que la semaine dernière ).

Voilà un grand post sur les problêmes mais il ne faut pas oublier que la sortie a été agréable , intense et que le resultat est là. Ce post n’a que pour ambitions de nous améliorer.
La semaine prochaine nous continuerons à travailler en ce sens en essayant de trouver des solutions a ces 4 points en particuliers. J’insisterai lourdement dessus, c’est notre base de travail.
Le programme sera le suivant : Venoxis , Mandokir, Mar ‘li ces trois là permettant de bien se confronter à tout types de rencontres et nous essayerons d’aller nous frotter, si tout se passe bien aux boss invocables . Je vous en reparlerai dans un post qui leur sera consacré dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 15:42

Pour les soins, je dirais qu'avec l'arrivée de corsica, nous étions assez, meme si on a facilement pu gérer venoxxis (qui devient aussi facile que hogger pour nous maintenant) sans elle au début.

Mon nouveau sort de cercle de soins est une pure merveille, j'ai l'impression de pouvoir soigner au moins deux groupes complets avec (meme si dans mon cas je soigne les 4 autant que je peux ^^).

Le seul point obscur je dirais, et nous en avons discuté avec Melu en jeu, c'est surement au niveau des innervations, je pense que nous nous sommes retrouvés parfois out of mana alors que quelques innervations devaient etre dispos, ou alors se retrouver deux fois innervées en meme temps. Donc Ari est en effet mort plusieurs fois parce que la premiere bon j'avoue c'est ma faute, je rattrappais le reste du raid qui était à deux doigts de mourir et sa vie est descendue plus vite que je ne pensais.

La deuxieme mort, j'avais plus de mana pour ma part donc je distillais mes soins au compte goutte.

Il faudra donc revoir peut etre notre organisation sur les soins et la gestion du mana, pour ma part je continue de sauver toutes les vies que je peux, au moins avec un bouclier pour que la personne s'en aille plus loin se mettre un bandage en toute sécurité.

En général, le bouclier veut plus dire "désengagez et soignez vous" que "mettez tout ce que vous avez pour faire du dégat" (sauf cas particuliers), si je vois que ça ne vient pas, je soigne, mais bon j'ai beau avoir 7500 de mana, c'est pas toujours suffisant ^^

Bon par contre je vous avertis d'ores et deja que je ne serai pas là Mardi prochain, je fais un beau voyage *sourit*... ça vous laisse une semaine pour trouver un ou des pretres (*modeste*) pour me remplacer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Jaylini
Langue pendue
Jaylini


Nombre de messages : 56
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 17/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 16:05

Une prêtresse/paladine va peut-être postuler chez vous, pour le raid Talah.

Ca peut aider. Smile

Sinon, excellente soirée de raid, dans le sens ou c'était vif, efficace, et dans la bonne humeur (et qu'en plus Zul Gurrub est décidemment une super instance). Mon souci à moi a été les whisps déconcentrationneurs (pas les votres hein) et mes couteaux de lancer cassés. Je vais repartir en quête de couteaux corrects.

Merci Meleeloo pour les bandages.

Donc merci à tous, et à mardi prochain.

Ah, on m'avait répondu, mais je ne me souviens pas de la réponse : comment monter sa réputation Zandalar indépendemment de Zul Gurrub ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Localisation : Bretagne Extrême orientale
Date d'inscription : 03/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 16:09

Alors, mon ressenti sur la partie de hier...
C'était super cool :D très bonne soirée pour ma part.

Sinon, concernant les différents points:

Les soins: alors, quand je suis en mode chouette, en temps normal, je garde un oeil sur le raid (les barres de vie essentiellement) et quand ça chauffe, j'ai l'habitude de passer en soins pour soutenir les soigneurs actuels et/ou innerver un prêtre (d'ailleurs, depuis la 2.0, je peux innerver un chouette et ça c'est cool). Cependant, hier, effectivement, je n'ai pas surveillé ou trop tard. J'ai bien lancé un rez sur Ari mais celui-ci ne semble pas l'avoir accépté ou alors il n'a pas marché... unhappy
voila mon commentaire.

Sur le focus: je plaide coupable Wink En fait, j'essaye de taper sur celui qui est tapé par tout le monde Wink. Bon des fois, mon enthousiasme m'emporte et je tape sur les moutons (hein Ketty....Wink ). Je pense que CTraid va finir par s'installer sur mon PC....

Pour la montée d'aggro: par contre non coupable. Je laisse au moins 5 à 10 secondes avant d'envoyer la sauce....une macro peut être utile pour les plus pressés Wink

Enfin, rien à redire sur le lead, enfin en ce qui me concerne. Tu (avec Ketty) as bien maintenu le rythme tout en laissant les gens se préparer. Je pense qu'on doit devenir autonome et apprendre à gérer son "poste" (capacité d'improviser incluse) et se passer petit à petit de lead et que celui-ci ne dot que gérer ce fameux rythme ("go"...."go"...).
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 16:12

Comme l'a dit Zargo, je pense que nous avons un souci au niveau druides en ce qui concerne les innerves.
*sort son panneau blanc et lumieux*

Annoncez vos innervations et précisez sur qui!

Surtout lorsque le nombre de prêtres est très limité. Il serait bien aussi d'annoncer les battlerez mais j'ai de la peine avec cette macro (en fait j'ai de la peine avec les macro tous courts^^), afin de pouvoir au plus vite rebuff la personne et reprendre les soins sur elle. (dans le cas du MT particulièrement)

La macro est très simple pour les innerve (si j'y arrive tout le monde le peut^^)

/lancer innervation
/ra J'innerve %t (ou ce que vous voulez pour dire que vous innerver)

C'est tout et ça suffit amplement^^. Et si la forme ne nous permet pas d'innerve, on démorphe vite ça coûte juste un peu de mana... mais ça peut sauver la vie de gens. (en chouette pas besoin de démorphe on peut enfin innerver en chouette Razz )

Après la création d'un canal de healer est à mon avis très importante. Nous manquons clairement de coordination. Encore une fois ça coûte rien. Et ça nous simplifera la vie. Peut-être que la nomination d'un "responsable" soin serait bien également.

Petit détail :
Quand les lead demandent de prendre un symbole à dodo/mouton/focus...
ça serait bien que toutes les personnes concernées réagissent. Je crois qu'il faut à chaque fois demander dix fois qui prend quoi^^

Petite excuse de ma part, vers les araignées, j'étais totalement dans la Lune. Dernière semaine de tournage oblige, je suis facilement déconcentrable^^ ça ira mieux dès Noel^^.

Absente également la semaine prochaine... Razz

(edit : je me suis fait griller par les deux du dessus^^
Jay c'est moi qui t'ai filé les bandages, non mais! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 16:23

Ezequiel a écrit:

Pour la montée d'aggro: par contre non coupable. Je laisse au moins 5 à 10 secondes avant d'envoyer la sauce....une macro peut être utile pour les plus pressés Wink

L'aggro, vaste débat Smile. Compter en seconde ne sert pas forcément à grand chose dans certain combat. Il faut souvent bien mieux s'astreindre à compter les "Fracasse armure" qu'à posé le guerrier sur le mob.
Quand le troisième est effectif, on peut alors commencer à DPS.

Surtout ne pas anticiper (en incantant par exemple pour que le sort parte au moment du 3ème FA) parce qu'un guerrier peut mettre du temps à placer son 3ème FA, vu qu'il s'agit d'une attaque qui peut être bloquée, parée, esquivé... etc...
Donc on cible le mob, et on attend que le compteur indique le chiffre indiqué (j'ai mit 3 dans l'exemple, mais c'est votre tank qui saura le mieux vous dire combien il lui en faut)

Apprendre à compter et à faire attention est vraiment la meilleur attitude, bien meilleure à mon sens que d'être un mouton qui se borne a suivre une macro GO / STOP DPS

:D
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Localisation : Bretagne Extrême orientale
Date d'inscription : 03/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 16:34

Meeleloo a écrit:
Donc on cible le mob, et on attend que le compteur indique le chiffre indiqué (j'ai mit 3 dans l'exemple, mais c'est votre tank qui saura le mieux vous dire combien il lui en faut)

Apprendre à compter et à faire attention est vraiment la meilleur attitude, bien meilleure à mon sens que d'être un mouton qui se borne a suivre une macro GO / STOP DPS

:D
Oué....quand on arrive à voir ça parce que perso, je suis inccapable de dire combien de "fracass" a le mob sur le coin de la tronche...^^

Edit: avant de me faire traiter de noob ^^, je tiens à signaler que j'ai pris l'habitude (en gros dans toutes les instance pré-ZG que j'ai faites) d'avoir un ours comme tank et donc pas de fracass......
Revenir en haut Aller en bas
edelween
Langue pendue
edelween


Nombre de messages : 745
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 16:42

pour les cibles sans aller jusqu'a CT raid (qui marche mal de toute maniere) on peu "tirer" un personange (ou une clase) et regrder qui il tape (afficher cible de la cible) de base
Revenir en haut Aller en bas
Jaylini
Langue pendue
Jaylini


Nombre de messages : 56
Localisation : Stormwind, la plupart du temps
Date d'inscription : 17/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 17:14

Ezequiel a écrit:
Oué....quand on arrive à voir ça parce que perso, je suis inccapable de dire combien de "fracass" a le mob sur le coin de la tronche...^^

tu as déjà looté des "armes brisées" sur des blobs (les trucs gélatineux qui rampent) ?

C'est la même icône, avec un petit chiffre en blanc qui indique combien il y en a de cumulés.
Revenir en haut Aller en bas
Meeleloo
Langue pendue
Meeleloo


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/10/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 17:24

edelween a écrit:
pour les cibles sans aller jusqu'a CT raid (qui marche mal de toute maniere) on peu "tirer" un personange (ou une clase) et regrder qui il tape (afficher cible de la cible) de base

Marche bien CT_Raid. Il corrige même les bugs made in Bli² (les "cliks" d'arrivée et de départ d'un membre d'un raid par exemple Wink )

Après, t'as peut être un soucis avec un autre add on, ou ton repertoire WTF. ^^

De toute façon, le patch a à peine une semaine, donc faut quand même pas oublier non plus que les developpeur d'add on on généralement une vie à coté de cette passion, donc laisse leur un minimum de temps pour finaliser leur bébé, surtout quand il y a eu de tel remaniement des fonction de l'UI.
Revenir en haut Aller en bas
zaeck
Eleveur de mouton
zaeck


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 17:38

Pour moi la soiree n'a pas ete tres amusante et j'ai failli partir avant jekklik.

Pourquoi, simplement 6 morts avant d'arriver au deuxieme aspect. 2 de ces morts sont de mon fait etant donne que je ne me suis pas esquive assez vite lors des explosions.

Mais 4 d'entre elles venaient simplement d'un manque de soins.

Si je suis reste apres c'est que Corsica nous a rejoint et c'est interessant, je ne suis alle essuye le plancher qu'une fois par la suite et la c'est totalement de mon fait, sur les packs d'arraignee j'ai rien trouver de mieux que faire un cri d'agrro.

Comme je le disais hier soir sur le CC guilde, c'est facile de s'enorgueillir de soin facile avec un seul pretre quand on a Shaka et Elanora en back up. Hier soir a ete la preuve qu'un pretre ne suffit pas.

Z. alias NalZa
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 17:43

*passe une tete..*
j'etais pas la hier soir, alors je dis ca je dis rien..

mais..
j'ai entendu parler du debut...et l' histoire que j'ai entendue ben je l'ai trouvée franchement amere..

j'aurais joué Nal et je serais morte plein de fois sans etre soignée, j'aurais salement ralé..
parce que, avec ou sans bandages quand on a pas de soin , les bandages et les potions qu'on prend pour essayer de sauver sa peau tout seul, ben elles servent plus a rien, hein :p
parait meme qu'elle a eu le temps -et dû- aller reparer en cours d'instance ..
parait aussi qu'elle a dû payer 7 po de reparations ( plus que certains tanks, la bonne blague hein.. ) ..

parait que la condition sine qua non, pour etre soigné , quand on est wawa, c' est tanker...
dans ce cas, effectivement vive les wawas def et uniquement ceux la hein ..

je trouve ca plus qu' etrange et fort desagreable comme theorie ..

si meme chez nous on entend ce genre de choses, et que la diversité n'est plus prise en compte , alors c' est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Localisation : Bretagne Extrême orientale
Date d'inscription : 03/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 18:03

?
Qui est ce "elle" dont tu parles?
Qui a parlé de soigner uniquement les spé Def?

Hier, je suis mort deux fois....bon, ça arrive...
Si je n'ai pas suffisamment soigné, je m'en excuse, il est vrai que comme je l'ai dit, contre Marli, je n'ais pas fait suffisamment attention, j'aurais du me mettre à soigner plutôt que de rester en chouette...
à part cela, je n'ai pas eu le sentiment (sans doute à tord) qu'il y ait eu un manque terrible en soin....

mais on est là pour discuter Smile, si la semaine prochaine, on est dans la même config que hier soir, je suis prêt à passer le raid à soigner le temps qu'on recrute une nouveau prêtre/paladin Smile
Revenir en haut Aller en bas
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 18:20

le "elle " c'est pour la Nal (- donc Zaza ) qui jouait hier soir avec vous ^^
et les "parait que " c'st au sujet d'une discussion qui a eu lieu sur le cc guilde entre Zaza/ Nal et Ketty hier soir pour etre bien claire et pas laisser davantage d' ambiguité sur mon post .
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 18:21

Si je peux juste me permettre...

Les guerriers spé dps/armes sont considérés comme des voleurs.... qui se soignent aux bandages.

Il faut prendre en compte que si on joue une spé aléatoire... on a les avantages de la classe s'approchant mais aussi les inconvénients.

Le dps est stopable... le tankage non...

Se retirer un instant pour mieux recommencer... c'est bien aussi Smile

Si on prend en compte le fait que moi aussi j'ai une spé totalement autre que l'orignale (quoique maintenant il y a pleins d'équi de partout^^), je n'ai pas forcément le loisirs de jouer comme je l'entends et je soigne comme une moule asthmatique (dû au fait qu'à présent, je n'ai aucune amélioration au soin donc c'est long un TG... ) J'ai fait de mon mieux avec mes moyens, j'ai essayé d'éviter le max de morts possibles...

Maintenant, on va pas épilogué... On a des soucis de soins. On trouve les solutions adéquates... et voilà la prochaine fois.. moins de morts!
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 18:29

Pour les soins, je sais que Gil a eu des problèmes avec les addons : spam de la fenêtre de chat, souk dans la répartition des persos par classe, ce genre de choses.
En gros, elle n'a pas toujours pu voir les "machin innerve bidule" à cause du spam et s'est rendu-compte trop tard qu'elle venait d'innerver une personne déjà sous innervation. Il lui est aussi arrivé de voir des persos se déplacer dans les listes de classes de CT_Raid, comme par exemple voir un prêtre apparaître tout à coup dans la liste des guerriers, cliquer sur son nom et qu'un autre perso soit sélectionné à la place.

Bref, faut que les addons se stabilisent et nos interfaces avec.
Je dis pas que c'est la cause de tout nos soucis, mais ça n'aide pas ! unhappy

Sinon, oui, je vote pour la création d'un canal THeal pour que nos soigneurs se parlent plus facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 18:53

Citation :
Comme je le disais hier soir sur le CC guilde, c'est facile de s'enorgueillir de soin facile avec un seul pretre quand on a Shaka et Elanora en back up. Hier soir a ete la preuve qu'un pretre ne suffit pas.

bien bien bien...
je vois qu'on va replonger dans le bon esprit qui m'a convaincu que je n'avais plus ma place parmis vous.

Donc pour faire bref, tu enfonces des portes ouvertes là. Par qui crois tu que corsica a été invitée ?
Ne cherche pas plus, c'est par moi.

Donc deja j'aimerais que ce genre de trucs ne soient pas dites dans mon dos sur un CC guilde auquel je n'ai plus acces, et le probleme n'est pas d'avoir une ou deux ou cinq pretres, mais juste assez de soins pour garder le raid en vie.

Donc avoir un seul pretre ne pose pas de probleme à la base si effectivement d'autres personnes l'aident à soigner autour...
Une équipe overheal est à mon sens autant une connerie qu'une équipe underheal, sauf que pour l'overheal, ben ça se voit pas si bien !

En fait, je me demande presque pourquoi je continue de venir avec vous si c'est pour me faire torpiller à chaque occasion. Mais rassurez vous, ça pourrait ne pas durer.

Quant aux soins, comme dit Melu, Nalwyn fait partie des guerriers dps, qui à ce titre sont secondaires vis à vis des soins sur les tanks... Peut etre faudra-t-il faire un tour à menethil pour apprendre autrechose que les bandages en lin ? (oui j'aime bien ce genre de répliques gratuites et bien connes, mais ça soulage un peu)

Ceci dit, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de la seule pretresse qui était là, alors que pour autant elle n'était pas la seule à soigner.
Je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
nalwyn
Guerrière légendaire
Guerrière légendaire
nalwyn


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 20/05/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 19:05

( NAl sait faire depuis bien longtemps les bandages , oui oui ZArgo , contrairemnt a Zaza :p, et au passage...
quand je la jouais, je les utilisais souvent , je buvais parfois aussi des popos et je n' etais pas forcement soignée pour autant...
un guerrier qui est bandé et soulé a cause de ses potions, s'il a pas de soin ensuite, il creve.. m'enfin bon..passons.)
Revenir en haut Aller en bas
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 19:09

je crois que c'est valable pour toutes les classes qui ne peuvent pas se soigner non?

***Flash d'information***

Il paraitrait que d'autres classes que les guerriers aient aussi besoin de soins !
Information à prendre au conditionnel...

Et tout de suite une page de publicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
zaeck
Eleveur de mouton
zaeck


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 19:28

Et oui mon chou zargo... Si on se retrouve avec une structure de soins bancale c'est bien a cause de toi... et ca j'aime bien te le rappeler... (meme si ca n'enleve rien a tes qualites de soigneur)

Maintenant pour ceux qui imaginent que j'ai pris l'agrro pour me faire plaisir je n'ai pris l'agrro que deux fois volontairement... la premiere sur un add au debut aucun soins... sur la deuxieme, pas de bol je tankais un lanceur de hache sans soins non plus donc j'y suis passe. c'est pas vrai j'ai eu droit a un boubou pour desengager le combat, super qd on tank...

Maintenant si vous etes pas capable de voir que dans zul il y a un max de degats colateraux lanceurs de haches, poisons qui ne sont plus decurse et autres alors on joue pas au meme jeu.

Je n'ai surement pas encore l'habitude de jouer un cac dps et je felicte les voleurs, maintenant pour les stats :
Nalwyn 7
Tyra 7
Sympho 7
Cin 6

Vous allez me dire que c'est normal et qu'on doit se soigner au bandage...

Me faites pas rire

Vous savez pour combien ARi en a eu de PO de repar... demandez le lui et il etait soigne. D'autant que je le remercie etant donne qu'il vient a Zul que pour nos beaux yeux et que hors mis l'idole il n'y cherche rien.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Feasir
Langue pendue
Feasir


Nombre de messages : 439
Age : 49
Date d'inscription : 06/07/2006

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 19:31

(Holà, les esprits s'échauffent. Keep cool les gens, oubliez pas qu'à l'écrit les choses ne passent pas comme à l'oral. flower
PS : j'ai dû rater quelque chose parce que j'ai beau relire les posts je comprend pas ce qui t'énerve Zargo Confused )

Bon, je tiens aussi à souligner qu'hier on avait une configuration un peu particulière : 6 guerriers, 3 voleurs, et je pense 2 druides féraux. Ca fait plus de la moitié du raid au CàC ! C'est clair qu'avec 3 spé soins seulement c'est carrément juste.

Perso Zargo, ça me ferait plaisir que tu puisses jouer tes autres persos, mais c'est clair que je me sens plus en sécurité quand Sympho est là (tant que y'a pas plus de soigneur). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmaeg.feasir.free.fr
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 19:32

Et bien vous savez quoi ?

vous allez tres bien vous démerder sans moi à présent Smile

edit:

Merci feasir *sourit*

mais là c'est trop tard je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Zargoareth
Langue pendue
Zargoareth


Nombre de messages : 317
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 19:43

Pour completer mon post, voilà ce que je vais faire :

- Je vais envoyer 15po à Ari pour ses réparations vu qu'elles sont mon entiere responsabilité (il parait), 5po à Nal, 5po à Tyra et 5po à Cin.
- Je vais quitter définitivement le canal Talah
- Je ne participerai plus à aucune sortie organisée par les Talah (là je prends pas trop de risque, c'est le néant absolu)
- Je resterai en contact avec les gens que j'aime / apprécie, je demanderai aux autres de ne pas me contacter.
- Je vous dis dores et deja au revoir, je ne reviendrai plus sur ce forum à compter de demain.
- J'embrasse plus particulierement deux personnes qui se reconnaitront (message totalement gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greensorrow.com
Melugaia
Langue pendue
Melugaia


Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Vous croyez quand même pas que je vais vous dire? Vous allez me retrouver après!
Date d'inscription : 23/12/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 19:47

Bon, les gens, on respire...
On arrête les piques méchantes pour rien....
On fait tous un gros câlin...

Voillllàààà!

On va se le faire en mode simple.

Erreurs sur les soins.
Manque de coordination.

Solutions possibles
    Création d'un canal dédiés aux soigneurs (même les druides équi/féraux, prêtre ombre... bref tous ce qui soignent de manière magique)
    Acheter quelques potions de mana au cas où les innerves ne sont pas fait à bon escient ou tardent
    Chercher un petit lead des soigneurs (pas moi parait que je suis trop grande gueule et que je maitrise rien en soin... )
    Attribuer les guerriers même dps à un soigneur qui le soigne en priorité (au cas d'off-tankage impromptu ça aidera)


Suite à une prise de renseignements(je suis pas spécialiste du guerrier non plus... je peux me tromper^^)
    Les guerriers dps n'ont effectivement pas de techniques pour diminuer leur aggro (normal vu qu'à la base, leur rôle, c'est de la prendre^^)
    Malgré le titre de guerrier, ils n'ont pas une armure fabuleuse donc ont aussi mal qu'un voleur sans la possibilté de se faire oublier.
    Ils nécessitent de ce fait, un poil plus d'attention qu'un voleur.
Revenir en haut Aller en bas
zaeck
Eleveur de mouton
zaeck


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2005

Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 EmptyMer 13 Déc - 19:53

En voila encore un qui n'assume pas...

La fuite maintenant... tu n'aurais pas du revenir apres le depart d'Ela, au moins tu aurais sauve la face a mes yeux.

Si tu ne supportes pas la critique, j'en suis desole, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'a l'origine, la cause est le depart precipite d'un soir.

Maintenant ce que je dis c'est qu'il y avait un soucis sur la structure de soins du raid (tu en es responsable en grande partie a cause du depart d'ela).
J'ai pas dit que tu soignais mal (maintenant si tu cherches une excuse pour partir alors je te la serre sur un plateau).

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19   Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing sortie du 12 et préparation sortie du 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation de tournage.
» MAJ pour la préparation a BC
» Mardi 23/01/2007 - Pas trop tôt (21h30 ?)
» Sortie AQ20
» La sortie du 19/12 en détail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talah :: Sorties entre amis :: Raid :: Zul Gurub-
Sauter vers: